A Day To Remember est un groupe de Metalcore fondé en 2003 à Ocala, en Floride (États-Unis). Il est actuellement composé de 5 musiciens : Jeremy Mckinnon (chant), Neil Westfall (guitare), Kevin Skaff (guitare, chœurs), Joshua Woodard (basse) et Alex Shellnutt (batterie).
Aujourd’hui, A Day To Remember compte 6 albums studio : And Their Name Was Treason (2005), For Those Who Have Heart (2007), Homesick (2009), What Seperates Me From You (2010), Common Courtesy (2013) et Bad Vibrations (2016).
Common Courtesy, le cinquième album de A Day To Remember
Common Courtesy est le cinquième album de A Day To Remember. L’opus a été enregistré dans le studio de Jeremy Mckinnon, actuel chanteur du groupe, à Orlando (Floride), et produit par Andrew Wade, Chad Gilbert et Jeremy Mckinnon lui-même.
Avec ce cinquième album, le groupe a signé un énorme succès commercial, en arrivant à la première position des UK Rock & Metal Albums Charts et du US Billboard Hard Rock Albums.
Tracklist de Common Courtesy :
01. City of Ocala
02. Right Back at It Again
03. Sometimes You’re the Hammer, Sometimes You’re the Nail
04. Dead & Buried
05. Best of Me
06. I’m Already Gone
07. Violence (Enough Is Enough)
08. Life @ 11
09. I Surrender
10. Life Lessons Learned the Hard Way
11. End of Me
12. The Document Speaks for Itself
13. I Remember
Chansons bonus :
14. Leave All the Lights On
15. Good Things
16. Same Book But Never the Same Page
Right Back At It Again de A Day To Remember
Right Back At It Again est la deuxième chanson de Common Courtesy par A Day To Remember. Au niveau sonore, la composition est un mélange entre Metalcore, Post-Hardcore et Pop Punk, un mix d’influences qui fait l’identité du groupe depuis plusieurs années dans la scène musicale.
Dans cette chanson, Jeremy McKinnon parle des débuts difficiles du groupe. Il s’agit d’une sorte de rétrospective, qui explore l’ascension des musiciens vers le succès qu’ils connaissent aujourd’hui. C’est également une forme de revanche. Le chanteur tend le majeur à ses détracteurs, et prouve à toutes les personnes qui lui ont dit “de grandir et de trouver un vrai travail” qu’ils avaient tort de ne pas avoir crû en lui. Right Back At It Again est aussi une manière pour A Day To Remember de témoigner de son amour pour sa ville natale : Ocala.
Jeremy McKinnon et Andrew Wade ont énormement travaillé sur la production de l’album. Si vous tendez l’oreille sur le pont du morceau, vous pourrez entendre une section de beatbox orchestrée autour des choeurs et autres instruments.
La vidéo est un clip animé qui, lui aussi, a demandé de nombreux jours de travail. Environ 12h de tournage, et plus de 5 semaines pour créer, animer et faire le montage. Certaines scènes sont une succession de nombreuses peintures faites à la main. Le groupe repousse toujours ses limites plus loin, et ça paie.