Misery Signals est de retour pour reconquérir le trône du Metalcore

Misery Signals
Ultraviolet

Review de , le

Après de nombreuses années d’absence, Misery Signals a fait son retour dans un tourbillon de musicalité, afin de délivrer un album grandiose et reconquérir le trône du Metalcore.

L’un des groupes de Metalcore les plus influents et les plus vénérés de la dernière décennie, Misery Signals, a fait son retour en 2020, avec la sortie indépendante et autofinancée de son quatrième album, Ultraviolet. Ce disque marque la première sortie complète du groupe en sept ans, et la première avec le chanteur originel, Jesse Zaraska, depuis leurs débuts en 2004 (Of Malice And The Magnum Heart).

Bien que l’album puisse paraître un peu plus calculé que les premiers, il témoigne d’une maturité indéniable. Ultraviolet est un éclat lumineux au milieu de la nuit. L’album est plus optimiste que les précédents, et les paroles sont plus sages et volontairement tournées vers un point de vue plus inspirant. Comme le dit Jesse dans Tempest : “Quand le monde devient sombre, nous devons sculpter la nuit et reforger les cieux”.

Rempli de compositions sublimes et de poésie, l’album a un fort impact et inspire l’auditeur qui en redemandera fréquemment, certaines mélodies restant coincées dans son subconscient.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.