Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le groupe de Black Metal norvégien Abbath joue un concert désastreux et annule sa tournée sud-américaine

à 13 h 18 min
Lecture 3 min.
Le groupe de Black Metal norvégien Abbath joue un concert désastreux et annule sa tournée sud-américaine
© Francisco Munoz

Très récemment, Abbath, le groupe de Black Metal norvégien, a joué un concert désastreux à Buenos Aires, juste avant d’annoncer l’annulation du reste de sa tournée sud-américaine.

Un concert désastreux

Le mercredi 13 novembre, Abbath a joué un concert désastreux, qui a duré le temps de deux chansons, à Buenos Aires, en Argentine. Certains fans ont demandé à se faire rembourser.

Selon un reportage sur le site El Culto, les portes du Club Palermo ont ouvert deux heures plus tard que prévu, obligeant les premières parties à jouer des sets très abrégés. Puis, quand Abbath est finalement monté sur scène, le groupe n’était composé que de son frontman homonyme visiblement ivre, aux côtés de la bassiste Mia Wallace et du batteur Ukri “Uge” Suvilehto.

Des rumeurs s’étaient répandues plus tôt dans la journée, disant que Abbath s’était disputé avec le guitariste Ole André Farstad, qui aurait décidé de rester à l’hôtel et de ne pas venir au concert.

Abbath aurait tenté d’ouvrir le concert avec Count The Dead, au moins à deux reprises, mais le frontman aurait laissé tomber sa guitare sur le sol après 10 secondes et se serait jeté dans la foule. Ils ont ensuite essayé d’interpréter une “version catastrophique” de la chanson Tyrants de Immortal, avant que le frontman ne quitte la scène pour de bon.

La colère des fans a très vite inondé les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre eux demandent un remboursement.

À lire aussi : Le premier batteur de Korn, David Silveria, affirme qu'il publierait les "chansons controversées" du groupe, même dans le climat actuel

Abbath annule sa tournée en Amérique du Sud

Rapidement après ce concert catastrophique, Abbath a annulé les autres concerts de sa tournée sud-américaine.

Le groupe a révélé qu’il annulait les dates dans une déclaration faite hier. Le groupe a écrit :

C’est le cœur lourd que nous devons annoncer l’annulation du reste de la tournée sud-américaine de Abbath. En raison de problèmes de santé qui doivent être traités, nous ne sommes pas en mesure de terminer les derniers spectacles en Argentine et au Brésil. Nous nous excusons profondément auprès de tous nos fans qui voulaient venir nous voir, auprès des promoteurs locaux et de Matrix Entertainment qui a travaillé sans relâche pour que cette tournée ait lieu. Nous espérons que nous pourrons nous rattraper un jour. Nous sommes vraiment désolés.

Abbath était en tournée en Amérique du Sud pour promouvoir son nouvel album, Outstrider, qui est sorti en juillet via Season Of Mist.

Sources : Blabbermouth & Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Abbath
L'actu Black Metal