Ihsahn va sortir un nouvel EP en février

à 13 h 26 min
Lecture 2 min.
Ihsahn révèle que son projet parallèle avec Matt Heafy de Trivium avance
© Spinefarm Records

Ihsahn sortira un nouvel EP en février, puis un deuxième peu de temps après. Ces EPs ont pour but de mettre en avant les côtés lourds et progressifs de la musique de Ihsahn.

Ihsahn sort des sentiers battus

Ihsahn sortira le premier de ses deux EPs cinq titres en février. Intitulé Telemark, il sera publié le 14 février 2020 via Candlelight Records. Ces EPs sont conçus pour représenter les deux côtés du style musical de Ihsahn.

Après avoir sorti des albums complets presque tous les deux ans depuis l’âge de 16 ans, j’ai pensé qu’il était peut-être temps d’essayer autre chose. J’ai voulu faire les choses d’une manière qui me semble naturelle, mais aussi adaptée à notre époque.

À ce jour, j’ai sept albums solo, donc le premier EP sera comme un petit récapitulatif, en quelque sorte. Il abordera certains des mêmes thèmes que sur Arktis, mais cette fois-ci, ça sera plus personnel, à la fois musicalement et, oserais-je dire, culturellement.

Telemark représente le côté plus lourd de la musique de Ihsahn, tandis que le deuxième EP montrera son côté plus progressif.

Ensuite, je poursuivrai avec un EP à l’opposé esthétiquement et musicalement, où je pourrai intégrer tous ces éléments plus progressifs, expérimentaux et suaves de ma musique. En fin de compte, c’est un moyen pour moi de faire sortir certaines de ces idées de ma tête, et ça me donnera de l’espace pour me lancer dans le prochain album !

Le titre du premier EP est Telemark. C’est le comté dans lequel j’ai grandi et où je vis toujours, donc tout est très inspiré de là-bas. On peut donc dire que c’est un album orienté “roots”. J’ai décidé très tôt que je voulais que ce soit purement lié à l’esthétique du Black Metal. […] J’ai décidé de faire des paroles en norvégien pour la première fois aussi.

Il y a peu, Ihsahn a révélé que son projet parallèle avec Matt Heafy de Trivium avançait.

Pour rappel, le septième album solo de Ihsahn intitulé Ámr est sorti en mai 2018 via Candlelight Records & Spinefarm Records.

Source : Louder Sound

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.