L’éditeur Insight Editions a annoncé que James Hetfield, le frontman de Metallica, a écrit un livre sur ses voitures de collection.
James Hetfield et la passion de l’automobile
Intitulée Reclaimed Rust : The Four-Wheeled Creations of James Hetfield, l’œuvre de 192 pages célèbre sa fascination pour la restauration de véhicules. Elle sera publiée le 5 mai 2020 et est disponible en pré-commande dès maintenant au prix de 47,86 euros.
Voici ce que le communiqué de presse de la société Insight dit :
Des millions de personnes connaissent James Hetfield comme le frontman de Metallica, mais le célèbre auteur-compositeur-interprète a une autre passion de toute une vie : la restauration et la personnalisation de voitures en magnifiques pièces d’art automobile. […]
Qu’il s’agisse de voitures comme la Skyscraper, l’Aquarius ou la Black Pearl, la collection de James Hetfield est vraiment époustouflante, avec des voitures superbement réimaginées. Pour la première fois, James Hetfield ouvre son garage et invite les lecteurs à plonger sous le capot de certains de ces classiques de renommée internationale. Mettant en vedette des photographies dynamiques des voitures et des idées de James, ce livre est une occasion unique de découvrir la passion de l’automobile de l’homme de tête de Metallica. […]
James Hetfield, passionné d’automobile depuis toujours, a décrit la voiture de la même manière qu’il voit la musique : comme des formes de liberté et d’expression qui transmettent les passions de leur créateur. À la fois classiques et modernes, les véhicules de James Hetfield affirment à la fois un respect de l’histoire et un mépris des conventions, témoignant collectivement de la personnalité et de l’énergie artistique du musicien.
Source : UCR