🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Metallica, Kiss et Queen parmi les tournées les plus rentables de l'année

à 15 h 46 min
Lecture 2 min.
Metallica pleure la mort de Martin Hooker, fondateur de Music For Nations
© Ross Halfin

Selon Billboard, Metallica, Kiss et Queen font partie des artistes qui ont organisé les tournées les plus rentables de l’année dernière.

Metallica en tête de file

Dans le classement de fin d’année de Billboard, qui vient de paraître pour la deuxième année consécutive, Metallica est le groupe de Metal le mieux classé (6e du classement général), avec un chiffre d’affaires brut combiné de 177 millions de dollars sur 46 concerts.

Dans le cadre de sa tournée WorldWired, Metallica a vendu 1,7 million de billets dans le monde entier, au cours de la période de 12 mois qui a déterminé le classement.

Les premières étapes de la tournée End Of The Road de Kiss ont connu une activité soutenue, puisque le groupe – qui s’est classé 10e – a réalisé un chiffre d’affaires de 89 millions de dollars, grâce à la vente de plus de 850 000 billets pour 72 concerts joués. En outre, on peut aussi trouver Queen à la 39e place du classement.

Parmi les autres artistes qui ont remporté le plus de points à la fin de l’année, mentionnons également Elton John (4e), The Rolling Stones (5e) et Paul McCartney (8e), qui ont toujours été en tête du palmarès.

Pour voir le tableau complet, visitez le site Billboard.com.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal