Jonathan Davis de Korn : "Chaque fois que j'écoute The Nothing, je me mets à pleurer"

à 18 h 46 min
Lecture 3 min.
Korn sort le 1er épisode d'un documentaire
© YouTube

Jonathan Davis, le chanteur de Korn, a admis qu’il avait du mal à écouter le nouvel album du groupe, The Nothing, car il a perdu sa mère et sa femme, dans la même période précédant les sessions d’enregistrement.

Chaque album de Korn est thérapeutique pour Jonathan Davis

Dans une interview récente avec Kerrang!, Jonathan Davis a déclaré les choses suivantes :

Chaque album de Korn est thérapeutique pour moi. C’est comme un chapitre de ma vie. Je peux sortir n’importe quel album de Korn, l’écouter et me souvenir de ce que je vivais émotionnellement à ce moment-là. C’est tout pour moi. Ça me permet de continuer, de rester en vie et de soulager la douleur.

Je ne peux pas écouter The Nothing. Chaque fois que je l’écoute, je me mets à pleurer. C’est déjà difficile pour moi d’interpréter les chansons… Putain, c’est dur. Mais je le fais parce qu’il y a des gens qui peuvent s’identifier à moi.

La femme de Jonathan Davis, Deven, est morte en août 2018, à l’âge de 39 ans, d’une overdose accidentelle. Selon Jonathan, Deven a souffert de toxicomanie tout au long de sa vie.

En août, James “Munky” Shaffer, le guitariste de Korn, s’est entretenu avec Whiplash, l’émission radiophonique animée par Full Metal Jackie, à propos du processus de composition du nouvel album du groupe.

Quand l’interviewer lui a demandé à quel point la mort de la femme de Jonathan Davis avait influencé le processus de création, Munky a répondu :

Ce n’était pas facile. Comme tout le monde le sait, lorsqu’on est confronté à la mort d’un proche, on passe par différentes phases. Vous pouvez être fâché un jour, puis triste le suivant. Cela peut durer pendant des mois. Lorsqu’on a commencé à écrire, il voulait qu’on fasse des morceaux très lourds, puis cela a progressivement changé. Au fur et à mesure, on a commencé à pencher vers des choses plus mélodiques. Je pense que c’est ce qui résonnait le plus en lui quand est venu le temps d’écrire des paroles. Donc, le décès de sa femme a en partie influencé le processus de création.

D’autre part, Korn poursuit la promotion de The Nothing, sorti le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. En effet, Korn a de nombreux concerts prévus aux États-Unis au début de l’année 2020, avec Breaking Benjamin et Bones UK. Par la suite, Korn et Gojira se rendront en Europe. Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur le lien.

À lire aussi : Un GoFundMe a été créé pour Jeff "Mantas" Dunn (ex-Venom) à la suite de sa crise cardiaque

Korn – You’ll Never Find Me :

Source : Blabbermouth

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal