Static X sort la nouvelle chanson Hollow, extraite de Project Regeneration

à 12 h 24 min
Lecture 2 min.
Static X dévoile enfin la date de sortie de son album Project Regeneration & partage un teaser pour le single Hollow
© Jeremy Saffer

Hollow, le nouveau single de Static X, peut être écouté ci-dessous. La chanson est tirée du prochain album du groupe, intitulé Project Regeneration, qui comprend les derniers enregistrements du regretté Wayne Static, et dont la sortie est prévue pour le 29 mai 2020.

Le reste de la formation originale du groupe – le bassiste Tony Campos, le batteur Ken Jay et le guitariste Koichi Fukuda – sera également présent sur l’album et dans les clips.

Tony Campos a déclaré les choses suivantes à propos de Hollow :

Cette chanson était à l’origine une démo de l’album Start A War, qui n’a jamais été achevée. Wayne et moi n’avons jamais eu l’impression que la musique de la démo originale était complète. Les voix étaient superbes, mais certains des éléments musicaux étaient un peu trop expérimentaux pour nous à l’époque.

Il y a une raison pour laquelle certains de ces morceaux n’ont jamais été finalisés pour un album précédent de Static X, et ce n’était certainement pas à cause du chant de Wayne. Le groupe traversait de nombreux changements et, rétrospectivement, on avait l’impression de s’éloigner du son authentique de Static X.

Prévu à l’origine pour le printemps 2019, le nouvel album de Static X devait d’abord comporter plusieurs chanteurs invités pour compléter les compositions. Néanmoins, le projet a pris un nouveau tournant lorsque les membres du groupe ont trouvé de nouvelles pistes vocales inédites de Wayne Static dans les archives du défunt frontman.

Static X – Hollow (Project Regeneration) :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
MTV Unplugged in New York

Nirvana
MTV Unplugged in New York

Par Terry 99, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par TonyOsbourne13, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Static X
L'actu Nu Metal