Corey Taylor de Slipknot souligne l'importance de tourner avec de jeunes groupes et fait des recommandations Metal & Rock

à 14 h 29 min
Lecture 4 min.
Corey Taylor de Slipknot souligne l'importance de tourner avec de jeunes groupes et fait des recommandations Metal & Rock

Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, a une fois de plus souligné l’importance de la nouvelle génération de groupes Metal & Rock, qui aident la scène underground à se développer.

Mettre les jeunes en avant

Lors d’une interview récente avec Marryanne Hobbs pour la BBC, Corey Taylor a été interrogé sur ses réflexions concernant l’état actuel de la musique Rock. Il a répondu :

Je pense que l’underground sera toujours en bonne santé, car c’est de là que viennent la plupart des créateurs de tendances, les artistes de pointe. Qu’il s’agisse de groupes comme Knocked Loose ou de groupes comme Ho99o9, qui mélangent Hip Hop, Metal et Hardcore, ils touchent à tellement de genres et ils sont tellement bons.

C’est de là que vient la nouvelle génération, de l’underground, tu vois ce que je veux dire ? Surtout dans notre genre musical. En ce qui concerne le courant dominant : C’est difficile à comprendre, car que considère-t-on comme Rock de nos jours ? Si vous demandez au Rock and Roll Hall of Fame, ils ne le savent pas vraiment eux-mêmes, n’est-ce pas ?

Lorsque l’interviewer lui a demandé si Slipknot se sentait comme un groupe de l’ancienne école, il a répondu :

Non, bien sûr que non. Je ne sais pas si c’est une question d’argent ou d’authenticité, mais nous avons toujours essayé d’être un groupe qui promeut la prochaine génération. C’est comme ça que ce genre musical reste vivant : c’est en forçant la prochaine génération, en la mettant en avant. Nous avons toujours essayé de le faire, que ce soit avec Mudvayne et Hatebreed, ou en faisant des tournées avec Disturbed et Behemoth.

Ce sont ces groupes qui mèneront le mouvement dans le futur, tous ces groupes que nous essayons de faire découvrir à la nouvelle génération de fans pour maintenir ce genre musical au même niveau de popularité, parce que soyons réalistes, ce sont les fans qui gardent ce genre de musique en vie, non pas les radios. Donc, oui, je pense que ce que nous faisons est important. Je ne pense pas que nous le faisons par responsabilité, mais plutôt parce que nous le voulons. C’est comme ça qu’on a toujours fonctionné et nous espérons que c’est ce que la prochaine génération fera.

À lire aussi : Korn : 5 révélations sur l'album Untouchables

Les recommandations de Corey Taylor

Par la suite, Corey Taylor a parlé des groupes qui l’ont impressionné cette dernière décennie :

Eh bien, évidemment, il y a Rival Sons. Il y a aussi Royal Blood, c’est un grand groupe de Rock. Il y a quelque chose de viscéral dans leur musique qui est vraiment, vraiment bonne. Si vous voulez vous lancer dans des trucs plus sombres, Code Orange est fantastique. Knocked Loose : leur nouvel album est totalement dingue, mon Dieu ! Si tu as besoin de musique pour faire du sport, c’est l’album qu’il te faut. Leur nouvel album est tout simplement fou, il est incroyable. Et il y aussi ce groupe… Je ne suis pas sûr que vous connaissez… Slipknot.

En outre, le frontman de Slipknot s’était également exprimé à propos de l’undergound lors d’une interview avec Kerrang! l’année dernière :

Nous soutenons l’underground peut-être plus que n’importe qui d’autre. Nous le mettons devant un public qui ne l’a peut-être jamais entendu auparavant, parce que c’est ce que nous sommes censés faire. Si vous avez beaucoup de notoriété, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’en faire profiter les générations futures, qui pourront faire pareil à leur tour. Nous essayons de créer les têtes d’affiche de demain, parce que sinon, où va ce genre musical, bordel ?

Fidèle à sa parole, Slipknot a opté pour des groupes de la nouvelle génération afin de jouer en première partie de sa prochaine tournée nord-américaine : A Day To Remember, Underoath et Code Orange.

Publication de BBC Radio 6 Music :

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal