Le prochain album de Blind Guardian sera "une autre aventure incroyable", selon Hansi Kürsch

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
Le prochain album de Blind Guardian sera "une autre aventure incroyable", selon Hansi Kürsch

Hansi Kürsch, le frontman du groupe de Power Metal allemand Blind Guardian, s’est entretenu avec The Metal Voice à propos de l’avancement des sessions d’écriture du prochain album du groupe.

“Une autre aventure incroyable”

Il a déclaré :

Nous avons fini la première session de pré-production hier. Nous continuerons en mars. Et ensuite, d’avril à octobre/novembre, nous passerons à la vraie production et terminerons l’album. Tout est en place.

Quant à la direction musicale du prochain album du groupe, Hansi a dit :

C’est une autre aventure incroyable. C’est plus progressif que ce à quoi les gens s’attendent probablement, mais ça sonne typiquement comme du Blind Guardian. Quand nous avons parlé la dernière fois, il y a quelques mois, je n’étais même pas au courant, je croyais qu’il y avait encore beaucoup d’orchestrations dans les démos. Mais, en travaillant ces deux derniers mois, je me suis rendu compte qu’il y en a beaucoup moins que ce que je pensais. Comme je l’ai mentionné, c’est plus progressif. Il y a trois ou quatre chansons de Speed/Thrash Metal, et le reste est plus complexe. Nous souhaitons présenter aux gens de la musique qu’ils n’ont jamais entendue auparavant.

Le prochain album de Blind Guardian est prévu pour le début de l’année 2021, et sera suivi d’une tournée mondiale. Pour rappel, le dernier album en date de Blind Guardian, intitulé Legacy Of The Dark Lands, est sorti le 8 novembre 2019 via Nuclear Blast. L’opus a été enregistré avec le FILMharmonic Orchestra de Prague. Créé et conceptualisé avec Markus Heitz, l’auteur de fantaisie allemande, il est la suite directe de son roman à succès Die dunklen Lande (Les terres obscures), qui raconte l’histoire d’un secret apocalyptique dans l’obscurité de la guerre de Trente Ans.

À lire aussi : Kreator annonce son propre mélange de café, Black Sunrise

Interview de Hansi Kürsch pour The Metal Voice :

Source : Blabbermouth