Randy Blythe de Lamb Of God dénonce la dépendance du monde au plastique

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Randy Blythe de Lamb Of God dénonce la dépendance du monde au plastique
© Scott Dudelson, Getty Images

Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God, a voyagé dans le monde entier et, en tant que surfeur passionné, il a pris conscience de l’omniprésence du plastique dans l’environnement.

Randy Blythe parle de l’environnement

Randy Blythe a écrit un texte pour Kerrang!, sur l’impact environnemental du plastique et la façon dont notre dépendance à son égard n’est pas durable.

Selon Randy, les passages des gens sur les plages produisent souvent une grande quantité de déchets qui sont rejetés dans l’environnement. Il affirme que de minuscules bouts de plastique entrent dans notre chaîne alimentaire au fur et à mesure que les poissons les digèrent. De plus, dans les océans, il n’est pas rare de trouver des amas flottants de plastique.

S’exprimant plus en détail sur ce qu’est le plastique et sur la façon dont il affecte notre environnement, le chanteur a déclaré :

Je ne sais pas si les gens comprennent d’où il vient. Le plastique est fabriqué à partir du pétrole, ou du moins à 95 %. Le pétrole va donc finir par s’épuiser, car il s’agit d’un combustible fossile. Il faut des millions et des millions d’années pour que la matière organique se comprime et se transforme en charbon et en pétrole. Nous n’avons donc pas ce temps car l’humanité se multiplie à un rythme tellement rapide et exponentiel que nous consommons de plus en plus d’énergie.

Il a poursuivi :

Ce n’est pas une énergie renouvelable, et ça me rend fou quand les gens font l’autruche à ce sujet. Nous devons cesser d’utiliser le pétrole pour A) tout alimenter et B) tout construire.

Il serait logique de commencer à chercher sérieusement des alternatives propres dès maintenant. Le solaire, le vent, ce genre de choses. C’est purement pragmatique. D’un point de vue environnemental, c’est assez catastrophique.

Lamb Of God sortira son nouvel album éponyme le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast.

À lire aussi : Slipknot : Que se passe-t-il avec l'album Look Outside Your Window, qui n'est pas encore sorti ?

Lamb Of God – Checkmate :

Source : Loudwire