Le frontman de Testament dit que tous les membres ont contribué au nouvel album

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Testament comportera des rythmes explosifs et des harmonies vocales complexes
© Nuclear Blast

Lors d’une récente interview avec The Underground, Chuck Billy, le frontman de Testament, a parlé du processus de composition des chansons du prochain album du groupe, intitulé Titans Of Creation.

Plus d’implication

Titans Of Creation sera le deuxième album consécutif du groupe avec la même line-up depuis 1992. En effet, il y avait un ou plusieurs changements de membres à chaque sortie avant cela.

Tout d’abord, je dois dire que nous en sommes très fiers. Le processus d’écriture a été beaucoup plus facile sur cet album que sur le précédent. Je pense que tout le monde a été un peu plus impliqué. Alex a écrit quelques chansons sur cet opus. Gene était de la partie quand Eric travaillait sur des riffs. Je crois que ce surplus d’implication a rendu les chansons vraiment très fortes. Elles ont toutes leur propre identité. […] Cet album est particulièrement réussi, je pense que c’est un de nos meilleurs, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu’il est nouveau et frais.

Dans une interview pour Metal Wani en 2016, avant la sortie de Brotherhood Of The Snake, Chuck Billy avait déclaré qu’Alex Skolnick n’avait pas contribué à l’album en raison de ses obligations avec son projet Metal Allegiance.

Testament sortira Titans Of Creation le 3 avril 2020 via Nuclear Blast. Les pré-commandes sont disponibles plus bas.

D’ailleurs, n’oubliez pas que le groupe sera bientôt de passage en France avec Exodus et Death Angel. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.

À lire aussi : Kreator annonce son propre mélange de café, Black Sunrise

Concerts francophones de Testament en 2020 :

29/02 – Toulouse, France : Le Bikini

01/03 – Paris, France : Elysée Montmartre

10/03 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique

Testament – Night Of The Witch :

Source : Blabbermouth