Andreas Kisser parle de sa rencontre avec Sepultura

à 17 h 23 min
Lecture 2 min.

Dans une récente interview accordée à l’émission Metal Magdalene With Jet, Andreas Kisser, le guitariste de Sepultura, a expliqué comment il a rejoint le groupe en 1987.

Andreas Kisser rencontre Sepultura

Andreas Kisser est apparu sur un album de Sepultura pour la première fois en 1987. C’était sur Schizophrenia, un opus qui a montré une nette amélioration au niveau des guitares, de la composition et de la production, par rapport aux débuts du groupe en 1986.

J’avais un groupe à São Paulo, Sepultura était à Belo Horizonte, c’est à huit ou neuf heures de route l’un de l’autre. J’avais un groupe à l’école, on jouait des trucs lourds, influencés par Kreator, Slayer, etc… Cependant, mes camarades ne voulaient pas faire carrière. Ils avaient d’autres projets. L’un d’entre eux voulait travailler avec son père dans une grande entreprise. Ils étaient riches, ils ne voulaient pas faire carrière dans la musique.

Quand j’ai rencontré les gars de Sepultura, ils étaient venus à São Paulo avec un autre groupe, Mutilator, pour jouer dans ma ville. Je suis allé les voir et j’ai rencontré Max et Igor pour la première fois. Après un mois ou deux, j’étais à Belo Horizonte, la ville de Sepultura, juste pour y passer des vacances. Je suis allé les voir s’entraîner. Ensuite, j’ai joué un peu avec Igor. Nous avons joué un peu de Kreator, un peu de Slayer, et la synergie a été instantanée. Quelques semaines plus tard, Jairo, leur guitariste, est parti, et je n’avais plus de groupe à São Paulo. Ils voulaient un guitariste et vu qu’on s’entendait bien, nous avons décidé de nous associer. J’ai déménagé dans leur ville, et Schizophrenia a été enregistré peu de temps après.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren. Il sera présenté en live lors d’une tournée mondiale qui débutera en mars. D’ailleurs, n’oubliez pas que Sepultura sera présent au Hellfest 2020. Ce sera l’occasion pour le groupe de défendre son nouvel album en France.

À lire aussi : "Nous avons commencé l'enregistrement en sachant que nous voulions faire notre album le plus effrayant jusqu'à présent" ; Le chanteur de Boundaries nous parle de Death Is Little More

Interview d’Andreas Kisser pour Metal Magdalene With Jet :

Source : Blabbermouth