Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Le guitariste de Testament explique pourquoi le groupe de Thrash Metal a pris 4 ans à sortir Titans Of Creation

à 17 h 16 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Testament explique pourquoi le groupe de Thrash Metal a pris 4 ans à sortir Titans Of Creation

Dans une toute nouvelle interview avec HeavyMetal.dk, Eric Peterson, le guitariste de Testament, s’est vu demander pourquoi il a fallu près de quatre ans au groupe pour sortir son nouvel album qui succèdera à Brotherhood Of The Snake (2016).

Eric Peterson parle du déclic créatif

Il a répondu :

Entre toutes les tournées, on a passé deux ou trois ans sur la route. Quand on est chez nous, on écrit, mais bien souvent, Alex, Gene et Steve sont occupés avec d’autres projets. Alors, moi et Chuck, on travaille sur des trucs pendant environ six mois. Il y a des choses, on les écoute et on se dit : “Ehhh, c’est naze”. Puis, tout d’un coup, il y a un déclic, et une fois qu’il y a eu ce déclic, tout se passe très vite. Après, ça nous prend deux mois pour enregistrer. Ensuite, le label a besoin de trois mois pour tout mettre en place. Peut-être pas autant maintenant, parce qu’ils ne se concentrent pas tant sur le produit, c’est plus tourné autour du streaming. Tout est en train de changer dans l’industrie de la musique en ce moment.

Eric Peterson a ensuite parlé plus en profondeur des changements qu’il a observés au sein de l’industrie de la musique :

À l’époque, les gens regardaient les ventes de disques. Maintenant, si vous regardez les ventes de disques, tout le monde est nul. Même les groupes qui faisaient des disques de platine, ils font environ deux cent, trois cent mille ventes de nos jours. Mais, si vous regardez leurs streams, ça se compte en millions. Je pense que l’industrie de la musique s’adapte à ça. Aujourd’hui, on évalue le poids d’un groupe par rapport à ses chiffres en streaming. C’est bizarre, mais c’est logique, car c’est comme ça que la plupart des gens consomment leur musique.

Ce qui est cool dans le Metal, c’est que les gens achètent toujours des disques, surtout des vinyles, des éditions spéciales et autres. Mais, en ce qui concerne les CDs, aller dans un magasin et acheter un CD, c’est fini. Du moins, aux États-Unis les gens ne vont plus dans les magasins pour acheter des CDs. D’ailleurs, il n’y a plus de magasins. Ça craint. Je déteste ça. Quand j’étais enfant, j’allais dans les magasins de musique… C’était un endroit où tu traînais, parce qu’il y avait tous les magazines, tous les t-shirts. Je restais là pendant des heures, à regarder les disques et les t-shirts que je voulais acheter. Maintenant, c’est en ligne. Ce n’est pas très Metal [rires]. Je viens de recevoir le nouvel album de Mayhem par Amazon. Je ne l’ai pas trouvé en magasin. Je l’ai reçu juste avant de partir en tournée.

Testament sortira son nouvel album, baptisé Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast. Les pré-commandes sont disponibles plus bas.

D’ailleurs, n’oubliez pas que le groupe sera bientôt de passage en France avec Exodus et Death Angel. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.

À lire aussi : Un nouveau groupe de Metal arrive sur la scène française, Hypnagone !

Concerts francophones de Testament en 2020 :

29/02 – Toulouse, France : Le Bikini

01/03 – Paris, France : Elysée Montmartre

10/03 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique

Testament – Night Of The Witch :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal