Metallica se retire de certains festivals, James Hetfield doit poursuivre son traitement

à 10 h 07 min
Lecture 3 min.
James Hetfield de Metallica sera présent à la première de Reclaimed Rust
© Ethan Miller, Getty Images

Metallica a malheureusement dû annuler ses prestations en tête d’affiche au Sonic Temple Art + Music Festival à Columbus (Ohio) et au Louder Than Life à Louisville (Kentucky), pour permettre à James Hetfield de poursuivre son chemin vers la guérison.

“Je sais maintenant que ma santé mentale passe avant tout”

Metallica a précisé que le groupe se produira aux festivals Epicenter, Welcome To Rockville et Aftershock, comme prévu.

Tool et Red Hot Chili Peppers ont été annoncés comme nouvelles têtes d’affiche au Sonic Temple, rejoignant la tête d’affiche du samedi, Slipknot. Red Hot Chili Peppers sera la tête d’affiche du vendredi, tandis que Tool sera la tête d’affiche du dimanche.

James Hetfield a publié la déclaration suivante concernant ces annulations :

Chère famille Metallica,

Cela me peine d’écrire ceci, mais je dois vous dire à tous que je ne pourrai pas me rendre au Sonic Temple et au Louder Than Life cette année. Dans le cadre de mes efforts continus pour rester en bonne santé, j’ai des événements importants pour mon rétablissement pendant ces week-ends qui ne peuvent pas être déplacés. Je m’excuse auprès de tous nos fans qui ont acheté des billets pour ces festivals. Nous travaillons avec les organisateurs pour prévoir des remboursements ou des échanges.

Mon intention, avec cette déclaration, est de dire “Je m’excuse” à chacun d’entre vous. La réalité est que je n’ai pas fait de ma santé une priorité au cours de l’année dernière, et je sais maintenant que ma santé mentale passe avant tout. Cela peut sembler évident pour la plupart d’entre vous, mais je ne voulais pas laisser tomber l’équipe/la famille Metallica, et je me suis complètement saboté tout seul.

Si l’on regarde le bon côté des choses, ma thérapie se passe bien. Il était absolument nécessaire que je m’occupe de ma santé mentale, physique et spirituelle. Je tiens à souligner que le groupe jouera tous les autres concerts annoncés pour 2020.

J’ai hâte de retourner jouer et de voir tous nos grands fans sud-américains en avril, et, bien sûr, de jouer à l’Epicenter, au Welcome To Rockville et à l’Aftershock. Nous jouerons deux sets différents à chacun de ces festivals.

Au-delà de 2020, je suis optimiste quant aux bénédictions qui m’ont été données et à ce que l’avenir m’apportera. J’apprécie toutes les prières et le soutien de chacun d’entre vous depuis que je suis entré en cure de désintoxication en septembre dernier. Être humain dans ce genre de carrière est un grand défi. Votre compréhension aide à la guérison.

À lire aussi : Regardez le batteur de Machine Head jouer le nouveau single du groupe, My Hands Are Empty

Publication de Metallica :

Dear Metallica Family,It pains me to write this, but I have to let all of you know that I cannot make it to Sonic…

Publiée par Metallica sur Lundi 24 février 2020

Source : Blabbermouth