MetalZone débarque sur ton mobile !

Ihsahn, la figure emblématique du Black Metal, donne son avis sur Billie Eilish et Imagine Dragons

à 11 h 35 min
Lecture 3 min.
Ihsahn révèle que son projet parallèle avec Matt Heafy de Trivium avance
© Spinefarm Records

Vous pouvez ajouter Ihsahn à la liste des musiciens de Metal qui aiment Billie Eilish, mais qui ne sont pas fans de Imagine Dragons.

Ihsahn parle musique

Lors d’une récente entrevue avec Ultimate Guitar, l’interviewer a demandé à Ihsahn ce qu’il pensait du monde du Metal et du Rock aujourd’hui, ce à quoi il a répondu :

J’ai 44 ans maintenant, donc je suis arrivé à cet âge où j’aime vraiment la bonne musique. Je ne suis pas un grand fan de la mauvaise musique [rires]. Et, comme tu viens de le dire, je ne suis pas un grand fan de Imagine Dragons. Je suis sûr que c’est bien produit et tout ça, mais ça ne résonne pas en moi. De l’autre côté, j’ai beaucoup écouté Billie Eilish.

La production de Finneas [le frère de Billie Eilish], son minimalisme, c’est vraiment courageux. Je pense que même dans la scène du Metal Extrême, il y a tellement de groupes qui se préoccupent de ce qu’il faut faire. Alors qu’au départ, le mouvement était basé sur le fait que les gens ne se souciaient pas du tout de ce que les autres pensaient de leur musique, c’était plutôt : “Faisons ce qu’il ne faut pas faire” [rires].

Ma philosophie générale à ce sujet est la suivante : Je crois que l’inspiration vient de l’underground où il n’y a pas d’argent ou de reconnaissance à gagner. Les gens le font pour leur propre plaisir. Une partie de cela devient si unique qu’elle a en fait un certain succès commercial, contre toute attente. Il y a aussi les gens tout en haut de l’échelle comme Kanye West, The Beatles ou Pink Floyd, ils ont tellement de ressources qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, et ils font de l’art, des trucs expérimentaux pour le plaisir, sans essayer de s’intégrer.

Donc, voilà les deux cas où les gens ne s’intéressent vraiment à rien d’autre qu’à la musique : Quand il n’y a rien à gagner ou quand ils ont déjà énormément de ressources. C’est là que l’on trouve les nouveautés ingénieuses. Tous ceux qui se trouvent au milieu et qui essaient de peaufiner leur musique pour la mettre dans telle ou telle catégorie, et qui font des compromis pour faire correspondre leur musique aux besoins des autres, ça devient devient très fade et inintéressant. C’est une façon très dure de le dire, mais je pense que tu comprends mon point de vue.

Le 14 février 2020, Ihsahn a publié Telemark, un EP cinq titres, via Candlelight Records. Pour rappel, le dernier album solo en date de Ihsahn, intitulé Ámr, est sorti en mai 2018 via Candlelight Records & Spinefarm Records.

À lire aussi : Iron Maiden : Bruce Dickinson parle de sa chanson préférée à interpréter en concert, de Paul Di'Anno et de bien plus encore

Ihsahn – Stridig :

Source : MetalSucks

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Ihsahn
L'actu Black Metal