Bruce Dickinson de Iron Maiden tacle Rob Halford de Judas Priest (à nouveau)

à 14 h 31 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden tacle Rob Halford de Judas Priest (à nouveau)

Bruce Dickinson, le frontman de Iron Maiden, a une fois de plus dénoncé l’usage de téléprompteurs chez certains chanteurs lors de leurs prestations en direct.

Bruce Dickinson tacle Rob Halford à nouveau

Un téléprompteur est un dispositif permettant à un présentateur de télévision ou à un orateur/chanteur de lire un texte défilant sur un écran, ayant pour fonction de renforcer leur assurance.

Vendredi soir, lors de son one-man-show à Hambourg, en Allemagne, Bruce Dickinson a évoqué le sujet des chanteurs qui utilisent des téléprompteurs. Il a déclaré :

Je n’utilise pas de téléprompteur sur scène. De nos jours, beaucoup de chanteurs ont leurs paroles qui défilent : “Breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law – breaking the what? – breaking the law”. [Refrain de la chanson Breaking The Law de Judas Priest]

Les derniers commentaires de Bruce font écho à ceux qu’il a faits en 2014 dans une interview avec The Guardian. À l’époque, il avait dit :

Je n’avais jamais réalisé que les gens utilisaient des téléprompteurs. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Les gens paient pour venir te voir, et tu ne te souviens même pas de tes foutues paroles ?

Il avait poursuivi :

La situation la plus stupide que j’ai jamais vue, c’était Breaking The Law de Judas Priest. C’était sur le putain de téléprompteur : “Breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law, breaking the law – Devine-quoi ?! – breaking the law”. C’est ridicule.

Quelques semaines après la publication de l’interview de Bruce Dickinson dans The Guardian, Rob Halford a été interrogé sur les commentaires du frontman de Maiden, lors d’une entrevue pour AndrewHaug.com. Rob a répondu :

Eh bien, la première chose que je dirai à ce sujet, c’est que Bruce Dickinson est un bon ami à moi, je l’aime à mort. Je pense que c’est un chanteur incroyable, un grand showman, il fait partie d’un groupe merveilleux, Iron Maiden, qui est l’un des plus grands groupes de Metal au monde. Et en ce qui concerne ce que les gens disent les uns des autres, je ne pense pas que cela signifie grand-chose, pour être tout à fait honnête. Nous disons tout ce que nous disons, en fonction du jour et de l’émotion que nous ressentons. Je sais que le cœur de Bruce est à la bonne place, et il a juste dit ce qu’il a dit, et c’est tout ce que j’ai à déclarer à cet égard.

D’autre part, Seventh Son Of A Seventh Son a été élu le meilleur album de Iron Maiden par les lecteurs du magazine britannique Kerrang!. Êtes-vous d’accord avec le choix des fans de Metal britanniques ? Nous avons décidé de lancer notre propre sondage pour voir si les français ont les mêmes goûts ou non. Venez voter pour le meilleur album de Iron Maiden ! Le sondage se terminera le dimanche 15 mars 2020 à minuit.

À lire aussi : "Je l'ai beaucoup encouragé. J'aimerais qu'il me rende un peu la pareille" ; Serj Tankian révèle le cœur des divergences créatives de System Of A Down

Bruce Dickinson – What Does This Button Do? :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal