Seventh Son Of A Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden d'après les lecteurs de Kerrang!

à 17 h 00 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden annonce sa dernière série d'albums remastérisés

Seventh Son Of A Seventh Son a été élu le meilleur album de Iron Maiden par les lecteurs du magazine britannique Kerrang!.

Seventh Son Of A Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden ?

Au cours de ses 45 ans de carrière, le légendaire groupe de Heavy Metal a sorti seize albums. La semaine dernière, Kerrang! a demandé à ses lecteurs de voter pour le meilleur album de Iron Maiden.

L’opus de 1988, Seventh Son Of A Seventh Son, a remporté la première place. Il s’agit du septième album de Maiden. Il raconte l’histoire d’un garçon doté de pouvoirs surnaturels – le septième fils d’un septième fils, personnage récurrent dans les contes religieux et le folklore – et au fil des chansons, il détaille ce qui arrive à l’enfant considéré comme un monstre dans son village pour sa capacité à voir l’avenir. Alors que les menaces de ses voisins en colère s’intensifient, les choses tournent mal. Un jour, le frontman Bruce Dickinson a décrit l’album comme “un Dark Side Of The Moon Heavy Metal”.

Êtes-vous d’accord avec le choix des fans de Metal britanniques ? Nous avons décidé de lancer notre propre sondage pour voir si les français ont les mêmes goûts ou non. Venez voter pour le meilleur album de Iron Maiden !

À lire aussi : "L'art est censé vous faire réfléchir" ; Glen Benton de Deicide défend la pochette controversée de Banished By Sin (réalisée avec une IA)

Le Top 5 des lecteurs de Kerrang! :

01. Seventh Son Of A Seventh Son

02. Powerslave

03. The Number Of The Beast

04. Somewhere In Time

05. Piece Of Mind

Source : Kerrang!

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal