Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Encore des annulations dans le monde du Metal et du Rock à cause du coronavirus

à 9 h 28 min
Lecture 3 min.
Robb Flynn de Machine Head pète un câble et répond aux critiques sur la nouvelle chanson du groupe
© Steve Brown

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré l’épidémie de coronavirus comme une pandémie mondiale.

Encore des annulations dans le monde du Metal et du Rock

Machine Head vient d’annoncer le report de la deuxième étape européenne de la tournée du 25e anniversaire de Burn My Eyes. Rob Flynn a commenté :

C’est avec une profonde frustration et un grand regret que nous sommes obligés de faire cette annonce. La tournée du 25e anniversaire de Burn My Eyes doit être reportée et les spectacles reprogrammés à une date ultérieure, à l’automne, espérons-le, mais peut-être plus tard.

De plus, Fleshgod Apocalypse a annulé sa tournée nord-américaine, l’Italie, son pays d’origine, étant complètement fermé. Le légendaire groupe de Rock Progressif britannique Yes a aussi annulé sa tournée américaine et s’est retiré du Cruise To The Edge. Du reste, la tournée européenne de Russian Circles et Torche a été reportée.

Pour rappel, le dimanche 8 mars 2020, le ministre de la santé a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19). Ce nouvel arrêté ministériel a engendré de nombreuses modifications dans le programme de plusieurs organisations. Le Zénith de Paris a annoncé l’annulation et/ou le report de ses concerts jusqu’au 15 avril 2020. Cela signifie que le concert de Papa Roach avec Hollywood Undead, le 13 mars, et celui de Parkway Drive, le 15 avril, n’auront pas lieu.

D’autre part, tout récemment, Queen et Adam Lambert ont été contraints de reprogrammer leur concert du 26 mai 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris, en raison des craintes liées au coronavirus. Avant cela, de nombreux autres artistes ont dû annuler leurs plans à cause du virus en question, dont TestamentGreen DayLacuna CoilSlipknot, Starset et Sons Of Apollo entre autres. Par la suite, la liste s’est allongée avec Trivium, Whitesnake et Ozzy Osbourne et bien d’autres…

En outre, il y a peu, The New Zealand Herald a rapporté qu’un homme d’Auckland qui a assisté à un concert de Tool au début du mois a été testé positif au coronavirus. Le directeur général de la santé, Ashley Bloomfield, a déclaré aux médias que le patient avait été placé en quarantaine et qu’il n’avait pas eu besoin de soins hospitaliers.

Finalement, plusieurs festivals américains dont le South By Southwest et le Coachella ont été affectés. Le South By Southwest fait face à un vrai challenge financier et ne sait pas si l’édition de 2021 pourra avoir lieu, en raison des pertes occasionnées par l’annulation de cette année. De son côté, le Coachella a été reporté à octobre. Qu’en sera-t-il des festivals sur le territoire français ? Pour l’instant, le Hellfest a mentionné sur sa page Facebook que l’événement était bien maintenu. Plus d’informations prochainement.

À lire aussi : Ronnie Tutt, ancien batteur d'Elvis Presley, décédé à 83 ans

Post de Machine Head :

MACHINE HEAD TO POSTPONE EUROPEAN TOURIt is with heavy heart that we must announce the postponement of our upcoming…

Publiée par Machine Head sur Mercredi 11 mars 2020

Post de Fleshgod Apocalypse :

– 𝗙𝗟𝗘𝗦𝗛𝗚𝗢𝗗 𝗔𝗣𝗢𝗖𝗔𝗟𝗬𝗣𝗦𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗗 𝗧𝗢 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗣𝗢𝗡𝗘 𝗡𝗢𝗥𝗧𝗛 𝗔𝗠𝗘𝗥𝗜𝗖𝗔𝗡 𝗧𝗢𝗨𝗥 -In an unfortunate turn of events, Italian…

Publiée par FLESHGOD APOCALYPSE sur Mercredi 11 mars 2020

Post de Russian Circles :

EU TOUR IMPORTANT UPDATE: We're really sorry to inform you that due to the COVID19 situation in Europe, Russian Circles…

Publiée par Russian Circles sur Mercredi 11 mars 2020

Post de Yes :

YES has confirmed that they regretfully are cancelling a handful of shows and will not be performing on this year’s…

Publiée par YES (official) sur Mercredi 11 mars 2020

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal