Serj Tankian de System Of A Down parle du génocide arménien au Parlement néo-zélandais (vidéo)

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de System Of A Down parle du génocide arménien au Parlement néo-zélandais (vidéo)
© Kevin Winter, Getty Images

Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, lauréat d’un Grammy Award, a expliqué comment le génocide arménien a eu un impact sur sa vie lors d’un événement organisé le 12 mars 2020 par le Parlement néo-zélandais, sous l’égide du député Gareth Hughes et en coordination avec le Comité national arménien de Nouvelle-Zélande (ANC-NZ).

Serj Tankian s’est exprimé devant le Parlement néo-zélandais

Serj Tankian, qui est un résident néo-zélandais, est le petit-fils de survivants du génocide arménien et s’est fait connaître comme le frontman de System Of A Down, qui a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde entier. Tout en continuant à tourner avec le groupe de Metal Alternatif, Serj Tankian a également enregistré des succès en solo, du Rock, de la musique de film et autres.

Lors de l’événement au Parlement néo-zélandais, Serj Tankian a été rejoint par le Dr Panayiotis Diamadis, spécialiste du génocide basé en Australie, qui s’est adressé aussi au public composé de membres du Parlement et d’autres dignitaires. M. Diamadis a parlé de la manière dont les Néo-Zélandais sont venus en aide aux victimes des génocides arménien, assyrien et grec pendant la Première Guerre mondiale.

Serj Tankian a déclaré à NewsHub :

Il est important que les gens soient conscients de ce génocide, qui est le premier du 20ème siècle. Les États-Unis viennent de le reconnaître, et beaucoup d’autres pays l’ont reconnu, y compris la France, l’Italie, l’Union européenne, le Vatican, et la Russie.

Le président de l’ANC-NZ, Hoory Yeldizian, a déclaré que cet événement constituait une nouvelle occasion d’informer davantage les législateurs et les leaders d’opinion néo-zélandais sur l’importance de la reconnaissance parlementaire du génocide arménien. Cet événement était sur invitation uniquement.

À lire aussi : Underøath annonce la tournée mondiale du 20e anniversaire de They're Only Chasing Safety (avec 2 concerts en France)

Discours de Serj Tankian au Parlement néo-zélandais :

Source : Blabbermouth