Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Serj Tankian de System Of A Down parle du génocide arménien au Parlement néo-zélandais (vidéo)

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de System Of A Down parle du génocide arménien au Parlement néo-zélandais (vidéo)
© Kevin Winter, Getty Images

Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, lauréat d’un Grammy Award, a expliqué comment le génocide arménien a eu un impact sur sa vie lors d’un événement organisé le 12 mars 2020 par le Parlement néo-zélandais, sous l’égide du député Gareth Hughes et en coordination avec le Comité national arménien de Nouvelle-Zélande (ANC-NZ).

Serj Tankian s’est exprimé devant le Parlement néo-zélandais

Serj Tankian, qui est un résident néo-zélandais, est le petit-fils de survivants du génocide arménien et s’est fait connaître comme le frontman de System Of A Down, qui a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde entier. Tout en continuant à tourner avec le groupe de Metal Alternatif, Serj Tankian a également enregistré des succès en solo, du Rock, de la musique de film et autres.

Lors de l’événement au Parlement néo-zélandais, Serj Tankian a été rejoint par le Dr Panayiotis Diamadis, spécialiste du génocide basé en Australie, qui s’est adressé aussi au public composé de membres du Parlement et d’autres dignitaires. M. Diamadis a parlé de la manière dont les Néo-Zélandais sont venus en aide aux victimes des génocides arménien, assyrien et grec pendant la Première Guerre mondiale.

Serj Tankian a déclaré à NewsHub :

Il est important que les gens soient conscients de ce génocide, qui est le premier du 20ème siècle. Les États-Unis viennent de le reconnaître, et beaucoup d’autres pays l’ont reconnu, y compris la France, l’Italie, l’Union européenne, le Vatican, et la Russie.

Le président de l’ANC-NZ, Hoory Yeldizian, a déclaré que cet événement constituait une nouvelle occasion d’informer davantage les législateurs et les leaders d’opinion néo-zélandais sur l’importance de la reconnaissance parlementaire du génocide arménien. Cet événement était sur invitation uniquement.

À lire aussi : Le guitariste de Mastodon : "Metallica s'entraînait trois heures par nuit, pendant qu'on buvait des bières et qu'on se curait le nez !"

Discours de Serj Tankian au Parlement néo-zélandais :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif