Randy Blythe de Lamb Of God dit qu'il "ferait un meilleur travail" que Donald Trump en tant que président

à 10 h 11 min
Lecture 4 min.
Randy Blythe de Lamb Of God dit qu'il "ferait un meilleur travail" que Donald Trump en tant que président
© Travis Shinn (Presse)

Dans une récente interview avec le magazine Kerrang!, Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God, qui a annoncé en 2012 qu’il se présentait aux élections présidentielles, a été interrogé sur sa volonté de se présenter sérieusement à une fonction publique.

Randy Blythe parle politique

Pour commencer, il a déclaré :

Quand je me suis présenté à la présidence – et que j’ai reçu des bulletins de vote par correspondance – c’était pour montrer le ridicule et la corruption dans le financement des campagnes. C’était pour mettre en évidence la façon dont les gens sont façonnés par les lobbyistes et comment tout est une question d’argent. J’ai donc dit que je n’allais pas dépenser plus de 99 cents pour ma campagne, que j’ai dépensés pour une application d’édition vidéo sur l’iPhone. C’était juste pour montrer le système tel qu’il est, et ce n’était évidemment pas sérieux.

Je ne vais pas gagner la présidence – bien que je pense que je ferais un meilleur travail que l’idiot que nous avons en ce moment – mais est-ce que je me présenterais un jour à une fonction publique ? C’est une question intéressante. Cela dépendrait de la fonction et de la durée de l’élection. Vous ne pouvez pas vous présenter aux élections lorsque vous êtes dans un groupe qui fait des tournées, parce que vous devez être disponible pour vos électeurs. Mais j’envisagerais de me présenter à un poste public dans une localité où je pourrais avoir un impact immédiat sur l’environnement. Je ne sais pas, peut-être un jour.

Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il était en faveur de la peine de mort, Randy Blythe a répondu :

C’est une question intéressante. Je suis personnellement ami avec Damien Echols, qui était l’un des trois de West Memphis, et il est resté dans le couloir de la mort pendant très longtemps après avoir été condamné à tort. Finalement, il a été libéré. Donc, d’une part, je pense que la peine de mort est un sujet assez délicat. Mais il y a aussi ce type qui a récemment été condamné à mort et qui était au tribunal en disant “Tuez-moi, tuez-moi”, en souriant aux familles des personnes qu’il a tuées, alors c’est assez difficile pour moi de concilier une politique d’absence de peine de mort dans ce scénario. J’ai du mal à maintenir en vie les violeurs d’enfants récidivistes. Ce n’est pas bien. Je n’ai pas de réponse solide, pour être honnête avec vous. C’est une chose avec laquelle je me bats.

Quant à savoir s’il allait légaliser la drogue, Randy a dit :

Ça dépend. Je ne prends pas de substances psychotropes, à part la caféine et la nicotine des cigarettes électroniques, et j’essaie d’arrêter. Mais l’herbe devrait être légale à 100 %. Ce n’est pas une substance aussi nocive que l’alcool. Est-ce que je pense que l’héroïne devrait être légale ? Non, je ne le pense pas. Elle a tué trop de mes amis. Je sais que cela n’empêche pas les gens d’en prendre, mais si vous pouvez aller à la pharmacie et acheter de l’héroïne… Cela ne semble pas être une bonne idée. Si vous avez rencontré des drogués, leur vie ne se passe pas très bien en général. Les toxicomanes doivent-ils être traités avec compassion ? Absolument. Devrions-nous distribuer gratuitement de la cocaïne dans les rues ? Non, nous ne devrions pas.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast.

À lire aussi : The Story So Far annonce un nouvel album, I Want To Disappear, et sort un single

Lamb Of God – Checkmate :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal