Metallica a rendu hommage au producteur Hal Willner, décédé le mardi 7 avril à l’âge de 64 ans. Son porte-parole, Blake Zidell, a déclaré qu’il présentait des symptômes semblables à ceux du COVID-19, mais n’avait pas été testé.
Metallica rend hommage à Hal Willner
Ce matin, Metallica a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :
Toute la famille Metallica a été choquée et attristée d’apprendre le décès du producteur, écrivain et compositeur Hal Willner plus tôt dans la journée. C’était un collaborateur vraiment inspirant, quelqu’un qui, grâce à sa combinaison unique de connaissances musicales et de sa personnalité chaleureuse, a revigoré chaque projet qu’il a touché, y compris la co-production de notre propre collaboration avec Lou Reed en 2011, Lulu. Hal a contribué de manière experte à nous guider tous vers un projet que nous aimions, et dont nous sommes encore très fiers aujourd’hui.
Son ampleur et sa portée dans le monde de la musique étaient incroyables. De producteur musical pour le Saturday Night Live depuis 1981 à la production d’albums pour Lou, Marianne Faithfull, William S. Burroughs et Laurie Anderson, l’amour et l’appréciation de Hal pour tous les styles de musique et d’art de pointe ont fait de lui un homme très demandé.
Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a ajouté dans une déclaration séparée :
Je chérirai toujours le temps que j’ai passé avec Hal dans ces environnements les plus inspirants et les plus collaboratifs. C’était une personne si chaleureuse, ouverte et communicative, et en tant que bras droit de Lou, il a été absolument essentiel pour faire avancer Lulu. Je ne l’oublierai jamais, et je sais que je parle au nom de toute la famille Metallica quand je dis qu’il nous manquera beaucoup.
Lulu a divisé les fans du monde entier et a valu à Metallica certaines des critiques les plus cinglantes de sa carrière. L’album comprenait la poésie et les paroles du regretté frontman de The Velvet Underground combinées à l’assaut musical de Metallica pour une expérience bouleversante qui ne ressemblait à rien de ce que Metallica avait tenté auparavant.
La collaboration entre Metallica et Lou Reed a été déclenchée par leur performance commune de Sweet Jane et White Light/White Heat, lors du 25e anniversaire du Rock And Roll Hall of Fame au Madison Square Garden en octobre 2009.
Les chansons ont toutes été écrites par Lou Reed, avec de nombreuses contributions d’arrangements de Metallica. Seules deux chansons de l’album durent moins de cinq minutes, deux autres plus de 11 minutes et la dernière chanson, Junior Dad, dure 19 minutes.
Post de Metallica :
https://www.instagram.com/p/B-tCgOGAQVz/
Source : Blabbermouth