Le Hellfest s'exprime sur l'annulation de son édition 2020 : "Les autorités françaises signent la fin de la partie"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Le Hellfest s'exprime sur l'annulation de son édition 2020 : "Les autorités françaises signent la fin de la partie"

Le Hellfest vient de s’exprimer sur l’annulation de son édition 2020.

La fin de la partie

L’équipe du festival de Metal et de Rock a publié un bref message sur les réseaux sociaux, confirmant, une fois de plus, l’annulation du Hellfest 2020.

Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Notre communiqué officiel est disponible sur notre site : www.hellfest.fr (accompagné d’une belle publicité pour notre assureur)

Nous profitons de ce jour particulier pour ouvrir une cagnotte en ligne “Hellfest For Health” à destination du Fonds de dotation du CHU de Nantes pour les soutenir face à l’épidémie de Covid-19, plus d’informations juste ici : www.helloasso.com

Stay Strong / Stay Safe
Hellfest Crew

Retrouvez le début du communiqué officiel ci-dessous :

Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Vous avez été nombreux à vous inquiéter au sujet de cette 15ème édition anniversaire, mais encore plus à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent, qui nous frappe tous de plein fouet. Nous avons espéré, comme vous, et ce jusqu’à la dernière minute, que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, face à la situation inédite actuelle, la Préfecture de Loire-Atlantique, accompagnée du Ministère de la Culture, ont pris la seule décision qui s’imposait, celle de l’interdire. L’édition du HELLFEST 2020 est par conséquent annulée. Nous partageons avec eux cette position et les remercions pour la considération et la réactivité dont ils ont fait preuve vis à vis du festival.

Plus les jours passaient et plus il nous semblait impossible d’envisager une édition 2020 garantissant une organisation satisfaisante, et, le plus important : votre sécurité. Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans – torse nu et assoiffés de bière – dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. Les autorités nous ont également signifié ne plus être en mesure de pouvoir mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires à tout grand rassemblement comme le nôtre.

Lisez la suite sur Hellfest.fr et faites un don sur Helloasso.com !

À lire aussi : Slash fait l'éloge du nouvel album de AC/DC, Power Up, qu'il trouve "très inspiré"

Post du Hellfest :

Hellbangers,Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas…

Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Jeudi 9 avril 2020

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Hellfest
Articles les plus vus