Le Hellfest dit “Fuck You!” à sa compagnie d’assurance

à 17 h 44 min
Lecture 3 min.
Le Hellfest dit “Fuck You!” à sa compagnie d’assurance

Ce matin, le Hellfest s’est exprimé sur l’annulation de son édition 2020.

FUCK YOU!

L’équipe du festival de Metal et de Rock a publié un bref message sur les réseaux sociaux, confirmant, une fois de plus, l’annulation du Hellfest 2020.

Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Notre communiqué officiel est disponible sur notre site : www.hellfest.fr (accompagné d’une belle publicité pour notre assureur)

Nous profitons de ce jour particulier pour ouvrir une cagnotte en ligne “Hellfest For Health” à destination du Fonds de dotation du CHU de Nantes pour les soutenir face à l’épidémie de Covid-19, plus d’informations juste ici : www.helloasso.com

Stay Strong / Stay Safe
Hellfest Crew

Un passage du communiqué est dédié à la compagnie d’assurance Albingia, qui refuse d’indemniser les organisateurs du festival, bien que le “contrat d’assurance stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies”. L’équipe du Hellfest a déclaré :

Consciente des enjeux et de sa responsabilité, l’association Hellfest Productions avait pourtant pris le soin de contracter une assurance de type « tout sauf » avec la compagnie susnommée ALBINGIA, société française d’assurance ayant son siège à Levallois Perret, et ce pour la modique somme de 175 000 €, correspondant au montant de la prime du contrat censé nous couvrir de potentiels risques menant à une annulation. Ce même contrat d’assurance stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies à condition que le contrat ait été signé avant l’apparition et la reconnaissance de cette pandémie par les autorités françaises ou par l’OMS. Notre contrat a été signé le 17 décembre 2019, soit avant l’apparition officielle du virus en Chine.

Seulement voilà, notre chère compagnie d’assurance démontre à qui en doutait encore, qu’il est plus facile de payer des primes de contrat plutôt que d’obtenir réparation pour des préjudices censés être couverts : ALBINGIA nous a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance.

Nous contestons évidemment cette lecture et cette prise de position. Pour ALBINGIA la solidarité c’est pour les autres, quitte à mettre en péril économiquement leurs assurés. Leur raisonnement est simple, prendre nos cotisations pour une assurance annulation : OUI, nous indemniser : JAMAIS. Pour ce faire, il suffit de jouer sur les mots et imaginer des interprétations pour entamer un procès qui durera des années. Années pendant lesquelles ALBINGIA gardera bien au chaud les sommes qu’elle nous doit. Une attitude que nous dénonçons aujourd’hui publiquement afin de faire la lumière sur ces pratiques que nous trouvons honteuses, surtout par les temps qui courent.

La solidarité et le respect de leurs engagements devraient être au centre des préoccupations des assureurs.

Bref, en attendant le début de cette longue procédure, deux mots nous viennent à destination de cette compagnie d’assurance censée être spécialisée dans les domaines de l’évènementiel et de l’audiovisuel : FUCK YOU!

Lisez le reste du communiqué officiel sur Hellfest.fr et faites un don sur Helloasso.com !

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook