Le Download Festival annonce le Download TV

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Le Download Festival annonce le Download TV
© Download Festival

Le festival virtuel Download TV aura lieu en juin et proposera des spectacles inédits et des contenus interactifs.

“Ce week-end est pour vous, les fans”

Les organisateurs du Download Festival ont annoncé le Download TV, un festival virtuel qui se déroulera le même week-end de juin que le festival original.

Le Download 2020 a été officiellement annulé le mois dernier, cette décision ayant été prise alors que le monde de la musique continue d’être secoué par la pandémie de coronavirus. Il devait se dérouler du 12 au 14 juin à Castle Donington, avec Iron Maiden, Kiss et System Of A Down en tête d’affiche.

Une meilleure nouvelle arrive maintenant avec le lancement du Download TV. Les organisateurs ont expliqué :

Ne voulant pas manquer le meilleur week-end Rock de l’année, Download TV proposera trois émissions quotidiennes de 2 à 3 heures de musique, des interviews spéciales, des performances inédites, des images exclusives et bien d’autres choses encore. Les émissions seront diffusées le vendredi, le samedi et le dimanche, dans l’espoir de recréer le week-end en toute sécurité chez vous.

La programmation complète sera bientôt annoncée et sera très axée sur la diffusion des performances et des discussions des incroyables talents qui devaient jouer au Download Festival 2020. Les Downloaders sont encouragés à s’impliquer comme jamais, à monter des tentes dans leur jardin, à ériger leurs drapeaux, à envoyer des photos des années précédentes, à jouer de l’air guitar avec leurs groupes préférés – ce week-end est pour vous, les fans, et pour célébrer la communauté du Download.

Fin mars, le Download a lancé un t-shirt spécial pour collecter des fonds pour NHS Charities Together, qui fait des dons à 143 organisations caritatives différentes et offre son aide en tant que bénévole.

Source : loudersound.com