Sonne de Rammstein interprété sur un stylophone (avec un peu de pyro !)

à 11 h 01 min
Lecture 2 min.
Sonne de Rammstein interprété sur un stylophone (avec un peu de pyro !)

Maromaro1337, un utilisateur de YouTube, a dégoûté et ravi l’internet dans une mesure égale avec une reprise du classique de Rammstein, Sonne.

Rammstein & stylophone

Sonne est la dernière d’une longue série de chansons interprétées par Maromaro1337 à l’aide du clavier autrefois populaire, le stylophone. Les vidéos précédentes ont inclus des versions de Chop Suey de System Of A Down, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Master Of Puppets de Metallica et Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses.

Pour ce dernier exploit, Maromaro1337 a utilisé un certain nombre de stylophones avec différents réglages pour reproduire la musique originale, et a allumé quelques cierges magiques pour reproduire les célèbres effets pyrotechniques du groupe. Le résultat est tout aussi spectaculaire.

Maromaro1337 a expliqué :

L’exportation de la vidéo a pris 13 heures, mais cela en valait la peine. Le budget est passé de rien à 20 złoty [monnaie polonaise], alors ça a intérêt à en valoir la peine.

Le stylophone est un instrument de musique électronique miniature, créé en 1967 par Brian Jarvis. Il se compose d’un clavier métallique de 20 notes sur lequel on joue à l’aide d’un stylo relié à un fil électrique, ce qui ferme le circuit et produit la note. Le son produit est pauvre selon certains musiciens et l’appareil pourrait plus se rapprocher du gadget que de l’instrument de musique. Néanmoins, les artistes utilisant le stylophone ajoutent le plus souvent des effets sonores (grâce à des pédales multi-effets) pour enrichir le son et en faire un véritable synthétiseur.

Le stylophone n’est pas étranger au succès du Rock ‘N’ Roll, ayant déjà figuré sur des classiques tels que Space Oddity de David Bowie, Pocket Calculator de Kraftwerk, ou encore sur Donkey Rides, A Penny, A Glass de Small Faces.

Pour en savoir plus sur son excellent travail, visitez la chaîne YouTube de Maromaro1337.

À lire aussi : Le Greatest Hits de Queen figure pour la première fois dans le Top 10 du Billboard

Rammstein – Sonne (Stylophone Cover) :

Source : Louder