Brian May de Queen plaide pour le végétalisme en période de pandémie : "Manger des animaux nous a mis à genoux"

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.

Brian May, le guitariste de Queen, a relevé le Vegan Challenge pour commencer la nouvelle année et il est resté végétalien.

“Il est temps de réexaminer notre façon de vivre”

Brian May a parlé du véganisme et du sentiment qu’une partie du problème de la pandémie vient du fait que les gens mangent des animaux. Lors d’une discussion avec NME, Brian a déclaré :

Si vous voulez vous plonger dans le sujet, je pense que nous devrions nous demander à nouveau si nous devons vraiment manger des animaux. C’est une question centrale, cette pandémie semble venir du fait que les gens mangent des animaux, et il est de plus en plus connu que manger des animaux n’est pas la meilleure chose pour notre santé.

En tant qu’activiste animalier, Brian May a maintenu un régime alimentaire à base de plantes depuis le début de l’année, le jugeant plus conforme à ses convictions.

Devenir végétalien était juste une décision, et je n’ai pas prêché à ce sujet. Mais maintenant, nous voyons bien que manger des animaux nous a mis à genoux en tant qu’espèce. Je pense qu’il est temps de réexaminer notre façon de vivre, et de créer un monde où nous n’abusons pas les autres espèces.

Il ajoute que si la pandémie a apporté son lot d’inconvénients, il y a aussi des choses à apprendre d’elle. Il a récemment déclaré à ITV News :

Quand nous sortirons de cette situation, je pense que nous aurons appris de grandes leçons. J’espère que nous nous souviendrons des leçons que nous avons apprises – que nous pouvons travailler à la maison, que les voitures peuvent s’arrêter, que les avions peuvent s’arrêter, que l’air peut se purifier. Soudainement, nous pouvons tous respirer à nouveau. Cela va sauver d’innombrables vies. Plus aucun animal n’est abattu sur les routes, ça fait une différence énorme. Toutes ces choses dont nous pensons qu’elles font partie de notre société et dont on ne peut pas se passer, tous les maux que l’humanité a apportés au monde, ils ne sont pas inévitables. Peut-être pouvons-nous changer. Peut-être que nous avons besoin d’une nouvelle direction.

Source : Loudwire

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock