Lamb Of God reporte la sortie de son nouvel album

à 15 h 38 min
Lecture 3 min.
L'histoire derrière Checkmate de Lamb Of God : "Le système est une p*tain de fumisterie"
© Travis Shinn

Lamb Of God vient d’annoncer le report de la sortie de son nouvel album.

5 semaines d’attente supplémentaire

Le groupe de Metal vient de faire la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :

Malheureusement, nous devons annoncer que la date de sortie de notre prochain album éponyme est reportée de cinq semaines, au 19 juin. Nous sommes dans une période extraordinaire en raison de la situation mondiale actuelle et du retard des expéditions, mis à part pour les produits essentiels à la lutte contre le COVID-19. Après avoir discuté avec nos labels, il n’y a pas d’autre option que de retarder la sortie afin que les fans qui ont pré-commandé l’album puissent recevoir le disque qu’ils ont payé.

Nous vous remercions de votre patience en ces temps difficiles – une pandémie mondiale n’est pas une chose dont les gens de l’industrie musicale tiennent généralement compte lorsqu’ils programment la sortie d’un album, mais comme vous le savez, cette situation a touché tout le monde, et nous ne faisons pas exception.

Nous allons cependant sortir une nouvelle chanson, New Colossal Hate, ce jeudi 23 avril et nous prévoyons de sortir une quatrième chanson avant la sortie de l’album complet en juin.

Nous vous remercions de votre compréhension. Lavez-vous les mains, dites-nous ce que vous pensez des nouvelles chansons, et à bientôt sur la route !

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 19 juin 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

Le fait que ce neuvième album soit éponyme témoigne de la fierté et de la satisfaction du groupe à l’égard de ces chansons et de cette période de leur créativité. Randy Blythe a déclaré dans un communiqué :

Le fait de ne mettre que notre nom dessus est une déclaration. C’est Lamb Of God. Ici et maintenant.

D’autre part, le nouvel album de Lamb Of God a été enregistré sur la légendaire console analogique de Sound City. Dans une bande annonce promotionnelle, Mark Morton s’est exprimé sur le processus de création :

Nous avons enregistré le nouvel album au Studio 606 de Dave Grohl, qui se trouve à L.A., en Californie. Il a été produit et mixé par Josh Wilbur une fois de plus. Nous avons fait beaucoup de pré-production. Nous avons travaillé dans plusieurs studios différents. Il y avait donc beaucoup de travail en amont. Enregistrer le produit final chez Dave Grohl, c’était vraiment cool. On a enregistré avec la console de Sound City, elle a une histoire incroyable. Nevermind de Nirvana, le premier album de Rage Against The Machine, un tas de vieux trucs de Fleetwood Mac et Tom Petty, tout ça a été enregistré sur cette console. Travailler avec le même matos que tous ces albums monumentaux, c’était magique.

À lire aussi : Dream Theater "a bien démarré" ses sessions d'écriture pour son nouvel album

Post de Lamb Of God :

Regrettably, we have to announce that the release date for our upcoming self-titled album is being moved five weeks, to…

Publiée par Lamb of God sur Lundi 20 avril 2020