Les reviews utilisateurs sont de retour !

Iron Maiden : L’ultime album de reprises de The Number Of The Beast

à 17 h 07 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : L’ultime album de reprises de The Number Of The Beast

Louder a réalisé “l’ultime album de reprises de The Number Of The Beast”. Chacun des morceaux du classique de Iron Maiden, datant de 1982, a été repris par bon nombre d’artistes en tout genre, et l’équipe de Louder a décidé de créer la meilleure compilation possible avec ces reprises.

The Number Of The Beast a été le premier album de Iron Maiden à mettre en vedette le chanteur Bruce Dickinson et les contributions du guitariste Adrian Smith, qui avait rejoint le groupe deux années auparavant. Bruce Dickinson était la pièce manquante nécessaire pour faire entrer Iron Maiden, et son nouvel album bientôt incontournable, dans les grandes ligues du Metal

Paul Di’Anno estimait qu’il avait démissionné. La version officielle de Maiden était qu’il avait été licencié. Quoi qu’il en soit, le résultat était le même : un groupe en pleine ascension devait trouver un nouveau chanteur à un moment crucial, alors qu’il cherchait à se mettre au travail pour son troisième album, après les succès éclatants de ses deux premiers.

Même si c’était un sacré risque, le vent était tel dans les voiles de Maiden que même ce changement de personnel potentiellement calamiteux ne fut rien d’autre qu’une mise à niveau. Le groupe a abordé la situation avec la mentalité suivante : “Autant réparer une roue qui grince avant qu’elle ne cause un réel problème”. Bruce beaucoup plus professionnel sur scène que son prédécesseur, et mieux équipé pour s’adapter au rigoureux programme de tournée de Maiden, sept nuits par semaine, la dure tâche de conquérir d’abord l’Amérique puis le monde pouvait enfin commencer sérieusement.

Louder a introduit sa compilation de la manière suivante :

The Number Of The Beast, l’album emblématique de Iron Maiden, datant de 1982, est l’une des références que tout groupe de Metal devrait s’efforcer d’égaler. C’est plus facile à dire qu’à faire, même si cela n’a pas empêché un tas de groupes courageux et/ou téméraires de s’attaquer aux huit classiques qui composent l’album. Ce n’est pas une tâche facile, mais ces reprises sont dignes des originaux.

Toutes les explications sont disponibles (en anglais) sur Louder, mais si vous voulez juste voir la liste et/ou l’écouter, la voici !

Candiria – Invaders :

À lire aussi : Killswitch Engage : L'album As Daylight Dies est certifié platine aux États-Unis

Therion – Children Of The Damned :

Fozzy – The Prisoner :

Dark Tranquility – 22 Acacia Avenue :

Zwan – The Number Of The Beast :

Steve ‘n’ Seagulls – Run To The Hills :

Dream Theater – Gangland :

Machine Head – Hallowed Be Thy Name :

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal