David Ellefson de Megadeth se penche sur l'album Rust In Peace : "Ce fut vraiment le grand tournant"

à 11 h 07 min
Lecture 2 min.
Plusieurs célèbres musiciens Metal & Rock vont offrir des leçons de musique gratuites aux jeunes isolés à cause du coronavirus

Dans l’épisode 58 du podcast Behind The Vinyl, David Ellefson, le bassiste de Megadeth, a parlé du quatrième album du groupe, Rust In Peace.

Rust In Peace a permis à Megadeth de passer le cap

Sorti en septembre 1990 via Capitol Records, c’était le premier album de Megadeth avec le guitariste Marty Friedman et le batteur Nick Menza, suite aux départs de Jeff Young et Chuck Behler. David Ellefson a déclaré :

Je pense que Rust In Peace est probablement le disque qui nous a permis de passer le cap. Ça a marqué le début d’une nouvelle décennie, avec un nouveau disque, un nouveau producteur, un nouveau management, avec Ron Laffitte à la tête, qui sait vraiment faire son travail. Dave et moi étions dans un sale état – nous étions des drogués. Au début, on consommait beaucoup de drogues pour s’amuser. Ensuite, nous avons franchi la limite et sommes devenus des drogués, et c’est vraiment ce qui s’est passé entre 88 et 89. Je suis devenu abstinent le 1er mars 1990, et je le suis resté depuis – Dieu merci. Ce fut vraiment le grand tournant. Ça a tout changé, la façon dont on traitait les gens, la façon dont on les voyait, la routine quotidienne…

David Ellefson a poursuivi en disant que lui et Mustaine “n’étaient même pas défoncés” pendant la réalisation de Rust In Peace :

C’était juste notre style de vie. C’est la différence quand vous passez du statut de consommateur de drogue à celui de drogué. Quand vous êtes un drogué, le simple fait de se droguer, c’est pour se rétablir et redevenir normal, pour pouvoir être productif. Cet album, ça a été la désintoxication.

L’année dernière, David Ellefson a dit que Dave Mustaine et lui avaient “tout essayé” pour réaliser une reformation du groupe de l’époque de Rust In Peace, sans résultat.

À lire aussi : Lars Ulrich de Metallica considère Smoke On The Water de Deep Purple comme le "riff ultime du Hard Rock"

Intervention de David Ellefson pour Behind The Vinyl :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal