The Ghost Inside renaît de ses cendres, et annonce son nouvel album éponyme

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
The Ghost Inside renaît de ses cendres, et annonce son nouvel album éponyme

Le groupe de Metalcore américain The Ghost Inside sortira son cinquième album le 5 juin 2020 via Epitaph Records.

The Ghost Inside tel un phoenix

Cet album éponyme succèdera à Dear Youth, publié en 2014, qui s’est hissé à la 63e place du Billboard 200. Ce sera la première sortie du groupe depuis son tragique accident de bus en 2015.

Le chemin vers la guérison a été long, tant mentalement que physiquement, mais tout bien considéré, les membres de The Ghost Inside ont fait preuve d’une attitude positive et inspirante tout au long du processus. Ils n’arrêteront pas de se battre pour faire ce qu’ils aiment et sont impatients de revenir au sommet.

Hier, le groupe a partagé le premier single de son prochain album, nommé Aftermath. Le bassiste Jim Riley a déclaré :

Nous nous sommes lancés dans le processus d’écriture en sachant parfaitement que chaque chanson et chaque parole seraient influencées par ce que nous avons vécu, mais nous avons fait de notre mieux pour qu’elles soient parlantes pour tout le monde. Avec Aftermath, nous avons laissé les choses devenir beaucoup plus personnelles – cette chanson raconte notre histoire. Ainsi, quand il a fallu choisir une première chanson à partager avec le monde, il nous a semblé juste de prendre Aftermath. Elle permet à quiconque de rentrer dans notre monde, et elle nous donne aussi la possibilité de mettre une dernière ponctuation sur ce chapitre de notre vie. Aftermath est une catharsis totale pour nous. Nous laissons tout sortir pour que nous puissions guérir et avancer, car après tout, la vie continue.

Créé avec le producteur Will Putney (Every Time I Die, The Amity Affliction, Knocked Loose) et l’ami/collaborateur de longue date Jeremy McKinnon de A Day To Remember, The Ghost Inside est un ensemble de 11 chansons de détermination, de profonde résolution, de réflexion et d’espoir retrouvé.

Suite à l’accident, Jonathan Vigil (chant) a souffert d’une fracture du dos, de lésions ligamentaires et de deux chevilles cassées. Zach Johnson (guitare) a subi 13 opérations pour une blessure au fémur. Andrew Tkaczyk (batterie) a perdu une jambe. Le groupe a considéré cette tragédie comme un moment pour mettre à l’épreuve ses paroles inspirées ; ses chansons à l’origine philosophiques sont devenues autobiographiques.

L’accident sera toujours un moment déterminant pour les membres de The Ghost Inside, mais ce n’est pas ce qui ce les définit. L’album puise dans les émotions brutes qu’ils ont vécues, mais les chansons ne parlent pas de revivre le pire jour de leur vie. Jim Riley a expliqué :

Il ne s’agit pas de ce qui nous est arrivé, bien que nous n’oublierons jamais ce jour-là. Il s’agit de notre voyage, de notre croissance et de qui nous sommes.

Artwork de The Ghost Inside :

The Ghost Inside renaît de ses cendres, et annonce son nouvel album éponyme

Tracklist de The Ghost Inside :

01. 1333

02. Still Alive

03. The Outcast

04. Pressure Point

05. Overexposure

06. Make Or Break

07. Unseen

08. One Choice

09. Phoenix Rise

10. Begin Again

11. Aftermath

The Ghost Inside – Aftermath :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook