MetalZone débarque sur ton mobile !

Michael Poulsen de Volbeat : "Mon premier groupe préféré a probablement été Iron Maiden"

à 11 h 10 min
Lecture 4 min.
Michael Poulsen de Volbeat : "Mon premier groupe préféré a probablement été Iron Maiden"
© Ross Halfin

Louder vient de publier quelques extraits d’une interview avec Michael Poulsen, le guitariste de Volbeat, présente dans le numéro 331 du magazine Metal Hammer. Découvrez quelques parties traduites ci-dessous !

“J’aime les défis”

L’interview est introduite de la manière suivante :

C’est le milieu de la tournée britannique de Volbeat pour Rewind, Replay, Rebound lorsque nous discutons avec Michael Poulsen. Assis tranquillement dans une loge, il soigne un mal de gorge mais refuse de laisser tomber les fans enthousiastes que l’on peut entendre dans la rue adjacente. L’affable Danois ne déçoit pas non plus Metal Hammer, et répond aux questions des lecteurs avec un mélange d’honnêteté, de sincérité, de rire et de perplexité totale. Compte tenu de certaines des questions, on peut difficilement le blâmer…

À la question de savoir comment il choisit les artistes avec lesquels il collabore, Michael a répondu :

Je n’écris presque jamais de chansons en pensant à d’autres artistes. La seule fois où cela s’est produit, c’était avec King Diamond. Il était dans mes pensées quand j’ai écrit Room 24. Avec les autres collaborations, c’est arrivé comme ça. J’ai juste entendu la voix de cette autre personne dans mon esprit quand nous avons répété ces chansons. J’ai été très chanceux ; quand nous avons contacté ces personnes pour savoir si elles étaient intéressées, elles ont toutes dit oui.

Quant au fait de devoir se produire face à des fans de Slipknot/Gojira/Behemoth tous les soirs lors du Knotfest Roadshow, sachant que Volbeat est un groupe moins lourd, le frontman a déclaré :

Cette tournée a été un grand défi, mais j’aime les défis. C’est pourquoi j’ai accepté de le faire – nous voulions gagner des fans de ces groupes. Dans la vie, je trouve qu’on peut parfois devenir un peu trop à l’aise. C’est bien sûr agréable d’être à l’aise, mais les défis sont toujours bons. C’est bien de briser la routine. Nous avons demandé à notre management si cette tournée était une bonne idée, et tout le monde a accepté d’essayer. Chaque soir, il nous fallait trois ou quatre chansons [pour faire bonne impression], mais nous avons fini par les convaincre – pas tout le monde, mais un certain nombre d’entre eux. Et c’était là toute l’idée.

Ensuite, un fan a voulu savoir quel est le groupe préféré de Michael et le moment où il a choisi de se lancer dans la musique. Il a expliqué :

La musique a toujours occupé une place importante dans ma vie, à la fois comme auditeur et comme musicien. Quand j’ai commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ou 13 ans, je savais qu’elle allait rester avec moi pendant très, très longtemps. Et elle est encore avec moi – c’est toujours amusant. Honnêtement, [d’un point de vue financier] je n’ai plus besoin de faire ça, mais je le fais toujours parce que c’est amusant. Je suis un père fier, j’ai une fille qui a deux ans et quatre mois, et c’est dur d’être loin d’elle. Si ce n’était plus amusant d’être sur la route, je resterais à la maison, mais c’est une de mes passions. Mon premier groupe préféré a probablement été Iron Maiden. Ma soeur avait un petit ami qui écoutait beaucoup de Metal et j’ai pris sa copie de Killers, en partie parce que la pochette me disait que la musique à l’intérieur devait être dingue… mais l’album qui m’a vraiment fait devenir fan de Maiden, c’est Seventh Son Of A Seventh Son. J’ai reçu cette cassette pour Noël et je l’ai usée !

Volbeat a sorti son dernier album en date, intitulé Rewind, Replay, Rebound, le 2 août 2019 via Vertigo Records et Universal Music.

À lire aussi : Dave Mustaine, de Megadeth, dénonce la "tyrannie" du port du masque

Volbeat – Die To Live (ft. Neil Fallon) :

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal