Slipknot annule tous ses projets de tournée pour l'été 2020

à 9 h 03 min
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Slipknot a annulé tous les concerts de sa tournée prévue pour l’été 2020, y compris le Knotfest Roadshow, le Knotfest UK et le Knotfest At Sea, en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le globe.

Hier, Slipknot a publié la déclaration suivante :

Malheureusement, la tournée de Slipknot pour l’été 2020, comprenant la tournée nord-américaine du Knotfest, le Knotfest UK et le Knotfest At Sea, n’aura pas lieu. Le groupe est impatient de se produire à nouveau pour ses fans, et le fera lorsque la sécurité de chacun pourra être assurée. Tous les détenteurs de billets recevront directement par e-mail les possibilités de remboursement, les acheteurs du Knotfest At Sea seront contactés avec les informations relatives au report.

En mars dernier, Slipknot a été contraint de reporter sa tournée asiatique, y compris la participation du groupe au Knotfest Japan. La marque Knotfest s’est développée dans le monde entier, avec des événements organisés aux États-Unis, au Japon, au Mexique et en Colombie. Le Knotfest a également collaboré avec le Hellfest en 2019, ce qui a donné lieu au Knotfest Meets Hellfest.

Le groupe de Nu Metal a passé la majorité de l’année dernière en tournée pour promouvoir son dernier album en date, We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records. Slipknot a généré un énorme succès avec son nouvel album. Lors de sa première semaine de parution, We Are Not Your Kind a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West. Le succès de l’album ne peut pas être sous-estimé. Depuis Iowa, WANYK est le premier album de Slipknot à avoir atteint la première place au Royaume-Uni. All Hope Is Gone et .5 : The Grey Chapter, eux, se sont hissés à la deuxième place lors de leur première semaine de parution.

Aux États-Unis, le groupe s’est officiellement hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

À la fin de l’année dernière, l’album, qui comprend les singles Unsainted et Solway Firth, a été certifié disque d’argent au Royaume-Uni, après s’être vendu à plus de 60 000 unités sur le territoire. WANYK a pris un peu plus de trois mois pour atteindre ce jalon au Royaume-Uni, et a été officiellement certifié le 20 décembre 2019.

Post de Slipknot :

Source : Blabbermouth

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