MetalZone débarque sur ton mobile !

Les 25 meilleurs albums Rock de 1990

à 13 h 09 min
Lecture 2 min.
Les 25 meilleurs albums Rock de 1990

Loudwire vient de publier une liste composée des “ 25 meilleurs albums Rock de 1990”. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Le tournant de la décennie s’accompagne souvent de changements, et 1990 s’est révélée être une année de transition pour les albums de Rock en termes de dynamique et de puissance.

Le Hair Metal a dominé le paysage Rock, avec certains groupes de la deuxième et de la troisième génération qui ont commencé à faire leur apparition après avoir été raflés par les grands labels à la recherche du prochain “gros truc”. Mais comme nous l’avons découvert un an plus tard, le prochain “gros truc” avait un son différent, un son plus brut qui commençait à émerger.

Si l’on attribue souvent à Nevermind de Nirvana le début de l’ère grunge, des signes annonciateurs de ce qui allait arriver en 1990, avec Alice In Chains et Soundgarden, ont laissé leur empreinte sur l’année. L’explosion du Rock menaçait également de faire une percée avec des artistes qui allaient ouvrir la voie à l’explosion du Rock Alternatif des années 90.

De plus, alors que le Punk était devenu plus underground, on voit aussi apparaître en 1990 des signes musicaux qui allaient permettre au genre de revenir sur le devant de la scène plus tard dans la décennie. Alors rejoignez-nous pour parcourir les 25 meilleurs albums Rock de 1990 dans la liste ci-dessous.

Les 25 meilleurs albums Rock de 1990 par Loudwire :

AC/DC – The Razors Edge

Alice in Chains – Facelift

Bad Company – Holy Water

Bad Religion – Against the Grain

The Black Crowes – Shake Your Money Maker

Cinderella – Heartbreak Station

Extreme – Pornograffitti

Fugazi – Repeater

Green Day – 39 / Smooth

Jane’s Addiction – Ritual de lo Habitual

Jawbreaker – Unfun

Living Colour – Time’s Up

Lynch Mob – Wicked Sensation

Mother Love Bone – Apple

Pixies – Bossanova

Poison – Flesh and Blood

Iggy Pop – Brick by Brick

Primus – Frizzle Fry

Scorpions – Crazy World

Slaughter – Stick It to Ya

Social Distortion – Social Distortion

Sonic Youth – Goo

Soundgarden – Screaming Life / Fopp

Steve Vai – Passion and Warfare

Warrant – Cherry Pie

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock