L'avocat de Tobias Forge sur le procès de la vodka Ghost : "Cette affaire concerne le droit des marques"

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Tobias Forge de Ghost parle de la difficulté à créer les vidéos du groupe de Rock

Un avocat de Tobias Forge, le leader de Ghost, a répondu aux rapports selon lesquels les fabricants d’une vodka britannique “artisanale, ultra-premium” appelée Ghost sont poursuivis par le groupe de Rock pour l’utilisation de ce nom.

Ghost – le groupe – a également commercialisé un gin en utilisant le nom du groupe, ce qui aurait pu causer une confusion sur le marché. La société de vodka, qui a été lancée en juin 2015, affirme que Tobias Forge et ses représentants connaissent leur produit depuis 2016.

Ann-Charlotte Söderlund Björk, conseillère juridique et spécialiste des marques de la société GOZZO Advokater, qui représente Ghost dans le litige, a fait la déclaration suivante à Loudwire concernant cette affaire :

Svensk Drama Pop (SDP) est titulaire d’un enregistrement de marque exclusif dans toute l’Union européenne pour le signe figuratif Ghost. Ces droits sont concédés sous licence à Global Merchandising Services Ltd, dans l’intérêt de laquelle la présente procédure est engagée. Cette affaire est en cours depuis des mois maintenant, et de nombreuses tentatives ont été faites tout au long de cette période pour parvenir à un règlement à l’amiable.

Il ne s’agit pas d’une affaire “gin contre vodka”, mais des droits de marque qui confèrent la propriété de toutes les boissons alcoolisées – gin, whisky, vin, bière, ale, vodka, etc. L’utilisation du mot Ghost par une autre entité basée dans l’UE dans le cadre de sa marque de boisson alcoolisée constituerait une violation des droits exclusifs de la SDP. SDP est en droit de défendre ces droits comme toute autre entreprise lorsque ses droits de marque ont été violés. C’est la procédure habituelle.

D’autre part, lors du dernier concert du cycle promotionnel pour Prequelle, à Mexico, Ghost a présenté le protagoniste de son prochain album : Papa Emeritus IV. Tobias Forge, le cerveau de Ghost, s’est produit en tant que Papa Emeritus sur les trois premiers albums du groupe. Papa Emeritus III a été retiré au profit du Cardinal Copia avant la sortie de l’album Prequelle en 2018.

Dans diverses interviews, Tobias Forge a mentionné qu’il comptait utiliser l’intégralité de 2020 pour créer le nouvel album de Ghost, qui devrait être publié en 2021.

Ghost Vodka Cocktails :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Ghost