🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Scorpions tente de retrouver l'ambiance de Lovedrive, Animal Magnetism et Blackout sur son nouvel album

à 14 h 01 min
Lecture 4 min.
Scorpions sort une nouvelle chanson édifiante, Sign Of Hope

Lors d’une interview sur SiriusXM, Klaus Meine, le frontman de Scorpions, a parlé du prochain album du groupe.

“Nous essayons de revenir à cet état d’esprit et de faire un album de Hard Rock”

Prévu pour 2021, le disque marquera la première sortie des légendes allemandes du Hard Rock depuis l’album compilation, Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads, publié en 2017.

En parlant de la façon dont la pandémie de coronavirus a affecté la fabrication du nouvel album de Scorpions, M. Meine a déclaré :

Cette situation nous donne un peu plus de temps. Nous avions prévu de sortir ce nouvel album plus tard dans l’année, mais malheureusement, il sera retardé jusqu’au début de 2021. Cela nous donne donc un peu de temps supplémentaire. De plus, pour nous préparer, lorsque nous reprendrons la tournée, il y aura de nouvelles chansons dans la setlist, il y aura une toute nouvelle production, et je suppose que nous ferons quelques vidéos pour certaines chansons. Ça fait du bien d’utiliser ce temps et de tirer le meilleur parti de cette situation au lieu de rester assis à la maison à regarder l’herbe pousser. Nous sommes venus ici bien préparés, parce que nous avons déjà écrit beaucoup de choses l’année dernière, et elles sont encore en cours de réalisation – tout le monde vient avec des morceaux. C’est vraiment agréable de venir chaque jour ici et de voir comment tous ces éléments s’assemblent et d’avoir le sentiment que nous avons, espérons-le, un grand album de Rock en route.

Klaus Meine a poursuivi en disant qu’il se réjouissait de travailler avec le producteur Greg Fidelman, qui a commencé sa carrière comme guitariste et compositeur pour Rhino Bucket avant de se lancer dans une carrière de producteur, d’ingénieur et de mixeur, trouvant en Rick Rubin un mentor précoce. Concernant la direction musicale du nouvel album, le frontman a dit :

L’ambiance et le sentiment que nous essayons de retrouver sont ceux de l’époque entre Lovedrive (1979), Animal Magnetism (1980) et Blackout (1982). Il est impossible de revenir en arrière et de tout recommencer – c’était il y a si longtemps. Mais, avec notre producteur, Greg Fidelman, nous essayons de revenir à cet état d’esprit et de faire un album de Hard Rock.

Il a poursuivi :

Rudolf Schenker, le maître des riffs, a composé beaucoup, beaucoup de très bonnes chansons, et j’ai écrit plus de paroles que jamais. Nous sommes donc revenus au même état d’esprit, comme à l’époque, et nous essayons de faire un album qui va dans cette direction. Je ne dis pas que ce sera comme Blackout ou Animal Magnetism – c’est impossible – mais ce sera différent de ce que nous avons fait ces dix dernières années. C’est une approche totalement différente. J’espère que ça va marcher. En ce moment, tout ce que j’entends est génial et très amusant, et j’ai hâte que nous puissions le partager avec les fans.

Fin avril, les rockers allemands ont sorti une nouvelle chanson intitulée Sign Of Hope. Du reste, la dernière collection complète de nouveaux enregistrements de Scorpions était Return To Forever, sortie en 2015, comprenant une partie des chansons que le groupe avait dans ses archives depuis les années 80. Il s’agissait de la dernière apparition du batteur de longue date du groupe, James Kottak, qui a été licencié en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, ancien de Motörhead.

À lire aussi : Les Rock Stars qui fêtent leur anniversaire en mars

Scorpions – Sign of Hope :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions