Un homme a écrit une chanson de AC/DC avec l'aide d'une intelligence artificielle, Great Balls

à 18 h 10 min
Lecture 2 min.
Un homme a écrit une chanson de AC/DC avec l'aide d'une intelligence artificielle, Great Balls

Écoutez Great Balls, une chanson de AC/DC écrite par une intelligence artificielle.

Les détracteurs prétendent que littéralement n’importe qui peut écrire une chanson de AC/DC, mais cela n’a jamais été le cas. Parfois, même AC/DC a eu du mal. Mais maintenant, grâce à l’intelligence artificielle, il est possible d’écrire des paroles presque décentes dans le style de AC/DC.

Vous voulez des preuves ? Ne cherchez pas plus loin que le travail du satiriste Funk Turkey, qui a utilisé un ensemble de paroles fournies par lyrics.rip – un service web qui creuse dans la base de données de Genius, puis assemble intelligemment les résultats en utilisant des algorithmes prédictifs pour composer une nouvelle chanson. Par la suite, il a ajouté de la musique, avant de chanter les paroles en imitant Brian Johnson. Le résultat ? Great Balls.

Musicalement parlant, Great Balls emprunte à From Those About To Rock (We Salute You), mais ce sont les paroles qui font vraiment des étincelles – elles ne veulent rien dire. Funk Turkey s’est exprimé à propos de Great Balls :

Quand j’ai lu les paroles, j’ai failli m’étouffer de rire. Cette intelligence artificielle est obsédée par les boules, les femmes, les armes, les chiens et les os.

Ce n’est pas la première fois que Funk Turkey se frotte à l’IA. Le mois dernier, il a créé The Nickelbot, qui a utilisé les mêmes techniques pour composer une nouvelle chanson de Nickelback, Nobody Died Every Single Day. Funk Turkey accueille volontiers les suggestions pour de futurs projets. Écoutez ses travaux ci-dessous !

AI/DC :

À lire aussi : Clutch prévoit de sortir The Weathermaker Vault Series Vol. I ce mois-ci

Nickelbot :

Source : Louder

Tags : Rock AC/DC