Il y a 32 ans, Judas Priest sortait Ram It Down

à 17 h 36 min
Lecture 2 min.
Il y a 32 ans, Judas Priest sortait Ram It Down
© Columbia Records

Les fans de Judas Priest, stupéfaits de la direction prise par le groupe avec son album Turbo en 1986, truffé de synthétiseurs, ont ressenti un grand soulagement deux ans plus tard, lorsque Ram It Down, un disque considéré comme un retour aux sources, est sorti le 17 mai 1988.

Une partie de la musique était des restes des sessions pour Turbo, qui était à l’origine un projet de double album appelé Twin Turbos, conçu pour être un mélange équilibré de Pop et de Metal. Columbia Records a rejeté l’idée, insistant pour que la musique soit reléguée sur un seul album, ce qui a eu pour résultat de polariser Turbo. Lorsque le temps est venu de terminer Ram It Down, la décision a été prise de concentrer l’opus sur le Metal.

Il est clair que sur Ram It Down, Judas Priest se trouvait à un carrefour de sa carrière, évitant la vision artistique de ce qui attirait les gens au départ. S’ils n’étaient pas revenus sur l’autoroute du Metal, même à contrecœur, nous n’aurions peut-être jamais obtenu le chef-d’œuvre qu’est Painkiller deux ans plus tard. Beaucoup considèrent Ram It Down comme un faux pas, mais c’est en fait un tremplin.

Glenn Tipton, des années plus tard, s’est exprimé sur l’album :

Je pense que l’un de nos albums les plus sous-estimés est Ram It Down. Il s’est très bien vendu, mais il n’a jamais été cité comme un grand album. Il y a de très bonnes chansons dessus.

Judas Priest – Ram It Down :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook