Killswitch Engage : Chaque album du groupe de Metal classé du pire au meilleur

à 15 h 49 min
Lecture 3 min.
Stream complet de Atonement par Killswitch Engage

Louder a classé tous les albums de Killswitch Engage du pire au meilleur en termes de qualité. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.

Killswitch Engage n’a pas inventé le Metalcore, mais il est certainement le principal responsable de sa popularisation. La carrière du groupe de Boston (Massachusetts) peut être divisée en trois grandes époques. Ses deux premiers albums, Killswitch Engage et Alive Or Just Breathing, qui mettaient en scène le chanteur Jesse Leach. Après son départ, le chanteur Howard Jones a pris la relève pour une décennie de succès avant d’être remplacé à nouveau par Jesse Leach. Cette approche de la porte tournante n’a pas altéré la stature de Killswitch Engage comme l’un des leaders du Metalcore – trois de ses albums ont atteint le Top 10 américain. Mais comment ces disques se classent-ils par ordre de grandeur ? Découvrez-le ci-dessous !

09. Killswitch Engage (2009)

À lire aussi : Sharon Den Adel, de Within Temptation, se dit "perplexe" face à la montée de l'extrême droite dans son pays d'origine

08. Incarnate (2016)

07. Atonement (2019)

06. Killswitch Engage (2000)

05. As Daylight Dies (2006)

04. Times Of Grace – The Hymn Of A Broken Man (2011)

Projet parallèle d’Adam D. & Jesse Leach.

03. Disarm The Descent (2013)

02. Alive Or Just Breathing (2002)

01. The End Of Heartache (2004)

Le succès de Alive Or Just Breathing a été tempéré par le départ de Jesse Leach, et personne ne pouvait vraiment s’attendre à ce que Killswitch Engage s’améliore après ça. Pourtant, le fait qu’ils aient grandi et, sans doute, dépassé leurs opus précédents est une réussite stupéfiante. L’introduction de l’ancien frontman de Blood Has Been Shed, Howard Jones, a apporté un plus grand niveau de mélodie au groupe et, surtout, un ensemble d’influences plus romantiques qui a ouvert Killswitch à un tout nouveau groupe de fans.

Leur profil s’est élevé, ils sont devenus des vedettes de MTV et ont été considérés comme les futures têtes d’affiche des festivals, avec des chansons comme A Bid Farewell, le rythme sombre et hymnique de la chanson-titre et la rencontre absolument merveilleuse entre le Thrash et le Rock de The Rose Of Sharyn ; personne ne peut dire que ce n’était pas entièrement mérité. C’est de très peu, mais The End Of Heartache est considéré comme le meilleur album de Killswitch Engage.

Source : Louder

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore