David Ellefson de Megadeth aime l’idée des concerts en drive-in

Lecture 4 min.
David Ellefson de Megadeth aime l’idée des concerts en drive-in

David Ellefson, le bassiste de Megadeth, a apparemment soutenu l’idée des concerts en drive-in pendant la pandémie de COVID-19. Comme les lieux traditionnels restent fermés pour l’instant, certains spectacles ont été prévus en drive-in.

Dans une toute nouvelle interview avec Giant TV Niagara, David Ellefson a déclaré :

J’adore le concept du drive-in. Je n’ai pas été à un drive-in depuis… J’ai grandi dans le Minnesota, et je me souviens que j’y suis allé plusieurs fois avec mes parents quand mon frère et moi étions très jeunes, et c’était ennuyeux et ça avait l’air horrible. Mais ensuite, alors que je n’étais probablement qu’un jeune adolescent, je suis allé voir Alien – le tout premier film Alien – dans un drive-in, et ça m’a fait une peur bleue.

Il a poursuivi :

C’est notre désir humain d’avoir de la camaraderie avec d’autres personnes et d’être près les uns des autres et de se voir en face à face. Les appels téléphoniques et les réunions Zoom et toutes ces choses sont géniales, mais ce n’est pas la même chose que d’avoir une véritable interaction humaine. L’objectif d’un concert, c’est de mettre le plus de gens possible dans une salle aussi grande que possible, et ça va évidemment à l’encontre de ce que nous devons faire maintenant avec cette chose [en référence à la crise du coronavirus].

Il a ajouté :

Donc, je ne sais pas, mais je pense que tout est bon. Live Nation est un grand promoteur, il cherche probablement à préserver son activité. Nous voulons que Live Nation reste en activité, nous ne voulons pas qu’il fasse faillite. Tout ce que nous pouvons faire est à prendre en considération, et je pense que les fans seront heureux – peu importe la manière, tant que c’est sûr et que tout le monde est à l’aise.

Le vendredi 22 mai, deux groupes de musique chrétienne – TobyMac et Newsboys – ont annoncé la “Tournée des cinémas en plein air”, une tournée de 12 spectacles qui les mènera respectivement dans des cinémas ruraux en plein air du Sud et du Midwest à partir de la fin juin. La tournée suivra les directives sanitaires locales et les règlements de capacité établis pour chaque lieu, et des visuels seront projetés sur l’écran du drive-in, comme dans les productions d’amphithéâtre.

D’autre part, cette semaine, David Ellefson s’est rendu à Nashville (Tennessee), pour poursuivre l’enregistrement du 16e album de Megadeth. Les premières sessions ont eu lieu à Franklin, au Tennessee, avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia. Le prochain album de Megadeth sera le premier avec Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a plus de trois ans. En avril, David Ellefson a parlé à Meltdown de l’avancement du nouvel album du groupe. Il a déclaré :

Lorsque Dave suivait ses traitements contre le cancer à la fin de 2019, ironiquement, ça nous a forcés à nous éloigner de l’album. Nous avons travaillé très dur pendant deux mois l’été dernier et nous avons pratiquement tout créé à ce moment là. Mais ensuite, nous avons pris du recul, et quand nous y sommes retournés, une chose qui nous a frappés, c’est à quel point il était bon. La direction s’est dit : “Oh mon Dieu ! C’est à un tout autre niveau, bien au-delà de Dystopia. C’est absolument parfait”. Je l’ai écouté et je me suis dit : “Tu sais quoi, je pense qu’ils ont raison”. Parfois, on peut être si absorbé par le processus créatif qu’on est dedans et qu’on ne peut pas dire ce genre de choses. Je suppose que c’est comme si vous goûtez continuellement la soupe que vous préparez, vous ne savez pas vraiment si vous y avez mis trop de sel. Nous avons donc pris un peu de recul, et quand nous nous sommes regroupés et que nous l’avons réécouté, nous nous sommes dit : “Wow !”.

Interview de David Ellefson pour Giant TV Niagara :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook

News Metal & Rock les plus récentes

Spiritox débarque dans les charts avec Holy Roller !

Spiritox est actuellement dans les charts avec son nouveau single Holy Roller ! En effet, Holy...

15:55 / / Spiritbox

Lajon Witherspoon dit que le nouvel album de Sevendust sortira certainement cette année

Lajon Witherspoon dit que le nouvel album de Sevendust sortira certainement cette année. L'opus...

15:02 / / Sevendust

Marilyn Manson dit aux fans de se “préparer”

Marilyn Manson dit aux fans de se "préparer", laissant entendre qu'il est sur le point de faire...

14:31 / / Marilyn Manson

Ben Bruce de Asking Alexandria : “Quelqu’un nous a présenté son pénis pour que nous le signions”

Louder vient de publier une interview avec Ben Bruce et Danny Worsnop de Asking Alexandria,...

13:39 / / Asking Alexandria

Corey Taylor de Slipknot tease le premier clip vidéo pour son album solo

Corey Taylor vient de mettre en ligne un teaser du tournage du premier clip vidéo pour son album...

12:53 / / Slipknot

En bref
Static X sort un clip vidéo pour Bring You Down (Project Regeneration)

Static X vient de sortir un clip vidéo pour sa chanson Bring You Down. Cette dernière est tirée...

12:06 / / Static X

Septicflesh partage une vidéo live de The Vampire from Nazareth

Le groupe de Death Metal Symphonique grec Septicflesh vient de sortir une vidéo live de The...

11:27 / / Septicflesh

En bref
Stone Sour sort la démo de Anna

Stone Sour vient de sortir une version démo de la chanson Anna. Le titre original figure sur le...

11:02 / / Stone Sour

Robert Trujillo de Metallica : “S&M2 est l’une des expériences les plus fortes que j’ai jamais vécues”

Robert Trujillo, le bassiste de Metallica, s'est exprimé à propos de S&M2 dans une nouvelle...

10:31 / / Metallica

Metallica : Tous les détails de S&M2

Les concerts S&M² de Metallica et du San Francisco Symphony, les 6 et 8 septembre 2019, ont...

10:04 / / Metallica