David Ellefson de Megadeth aime l'idée des concerts en drive-in

à 13 h 19 min
Lecture 4 min.
Plusieurs célèbres musiciens Metal & Rock vont offrir des leçons de musique gratuites aux jeunes isolés à cause du coronavirus

David Ellefson, le bassiste de Megadeth, a apparemment soutenu l’idée des concerts en drive-in pendant la pandémie de COVID-19. Comme les lieux traditionnels restent fermés pour l’instant, certains spectacles ont été prévus en drive-in.

Dans une toute nouvelle interview avec Giant TV Niagara, David Ellefson a déclaré :

J’adore le concept du drive-in. Je n’ai pas été à un drive-in depuis… J’ai grandi dans le Minnesota, et je me souviens que j’y suis allé plusieurs fois avec mes parents quand mon frère et moi étions très jeunes, et c’était ennuyeux et ça avait l’air horrible. Mais ensuite, alors que je n’étais probablement qu’un jeune adolescent, je suis allé voir Alien – le tout premier film Alien – dans un drive-in, et ça m’a fait une peur bleue.

Il a poursuivi :

C’est notre désir humain d’avoir de la camaraderie avec d’autres personnes et d’être près les uns des autres et de se voir en face à face. Les appels téléphoniques et les réunions Zoom et toutes ces choses sont géniales, mais ce n’est pas la même chose que d’avoir une véritable interaction humaine. L’objectif d’un concert, c’est de mettre le plus de gens possible dans une salle aussi grande que possible, et ça va évidemment à l’encontre de ce que nous devons faire maintenant avec cette chose [en référence à la crise du coronavirus].

Il a ajouté :

Donc, je ne sais pas, mais je pense que tout est bon. Live Nation est un grand promoteur, il cherche probablement à préserver son activité. Nous voulons que Live Nation reste en activité, nous ne voulons pas qu’il fasse faillite. Tout ce que nous pouvons faire est à prendre en considération, et je pense que les fans seront heureux – peu importe la manière, tant que c’est sûr et que tout le monde est à l’aise.

Le vendredi 22 mai, deux groupes de musique chrétienne – TobyMac et Newsboys – ont annoncé la “Tournée des cinémas en plein air”, une tournée de 12 spectacles qui les mènera respectivement dans des cinémas ruraux en plein air du Sud et du Midwest à partir de la fin juin. La tournée suivra les directives sanitaires locales et les règlements de capacité établis pour chaque lieu, et des visuels seront projetés sur l’écran du drive-in, comme dans les productions d’amphithéâtre.

D’autre part, cette semaine, David Ellefson s’est rendu à Nashville (Tennessee), pour poursuivre l’enregistrement du 16e album de Megadeth. Les premières sessions ont eu lieu à Franklin, au Tennessee, avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia. Le prochain album de Megadeth sera le premier avec Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a plus de trois ans. En avril, David Ellefson a parlé à Meltdown de l’avancement du nouvel album du groupe. Il a déclaré :

Lorsque Dave suivait ses traitements contre le cancer à la fin de 2019, ironiquement, ça nous a forcés à nous éloigner de l’album. Nous avons travaillé très dur pendant deux mois l’été dernier et nous avons pratiquement tout créé à ce moment là. Mais ensuite, nous avons pris du recul, et quand nous y sommes retournés, une chose qui nous a frappés, c’est à quel point il était bon. La direction s’est dit : “Oh mon Dieu ! C’est à un tout autre niveau, bien au-delà de Dystopia. C’est absolument parfait”. Je l’ai écouté et je me suis dit : “Tu sais quoi, je pense qu’ils ont raison”. Parfois, on peut être si absorbé par le processus créatif qu’on est dedans et qu’on ne peut pas dire ce genre de choses. Je suppose que c’est comme si vous goûtez continuellement la soupe que vous préparez, vous ne savez pas vraiment si vous y avez mis trop de sel. Nous avons donc pris un peu de recul, et quand nous nous sommes regroupés et que nous l’avons réécouté, nous nous sommes dit : “Wow !”.

Interview de David Ellefson pour Giant TV Niagara :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal