🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mastodon donne des nouvelles de son prochain album (le groupe a écrit une chanson pour le film Bill & Ted Face The Music)

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
Mastodon va recommencer à travailler sur son nouvel album
© Jimmy Hubbard

Mastodon a écrit et enregistré une nouvelle chanson qui sera incluse dans le film Bill & Ted Face The Music.

Bill & Ted Face The Music, qui réunit Alex Winter et Keanu Reeves dans les rôles principaux pour la première fois depuis Bill & Ted’s Bogus Journey de 1991, est prévu pour une sortie le 21 août 2020.

La nouvelle de l’implication de Mastodon dans le film a été annoncée par le guitariste Bill Kelliher lors d’une apparition sur le podcast Rock & Roll Beer Guy. En parlant de la façon dont lui et ses camarades ont passé leur temps d’arrêt causé par le coronavirus, Bill a dit :

Mastodon n’a pas tourné depuis l’été dernier. Nous avons pris ce congé pour nous détendre et écrire un nouvel album. Nous étions en plein dedans, et nous avons enregistré une vingtaine de chansons juste avant que cette pandémie ne frappe. Demain, je pars pour Atlanta. On va s’y remettre et essayer de finir quelques trucs qu’on a commencés – voir où on en est.

À la question de savoir comment sonne la musique présente sur l’album qui succédera à Emperor Of Sand (2017), Bill a répondu :

Pendant Emperor Of Sand, ma mère était malade d’un cancer du cerveau et elle en est morte tragiquement lorsque je composais. J’ai fait sortir beaucoup de mes démons dans ce disque en particulier ; j’ai vraiment beaucoup aidé à l’écrire. Avec ce nouveau disque, c’est un peu la même chose. J’ai vraiment écrit comme un fou. Cependant, c’est différent de Emperor Of Sand. Il y a vraiment une ambiance – je ne sais pas comment la décrire. J’ai surtout écrit des riffs simples et lourds à la Neurosis. Brann [Dailor, batterie/voix], il fait toujours des démos de la plupart de ses idées vocales, et ça sonne comme Asleep In The Deep, un peu comme Radiohead – c’est mélodique, avec beaucoup d’harmonies vocales.

Pour ce qui est de Bill & Ted Face The Music, ce ne sera pas la première fois qu’un titre de Mastodon figurera dans un film. En 2007, le groupe a interprété la chanson d’ouverture de Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film For Theaters.

Emperor Of Sand a fait des débuts en force à la 7ème place du Billboard 200. Cet album a été nominé pour le Grammy Award du Meilleur Album Rock en 2018, et son morceau d’ouverture, Sultan’s Curse, a remporté le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal.

Mastodon – Toe to Toes :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.