Devin Townsend partage un long morceau atmosphérique

à 16 h 05 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend partage un long morceau atmosphérique

Devin Townsend vient de partager un long morceau atmosphérique. Découvrez-le ci-dessous !

Devin Townsend a été fortement actif durant la période de confinement. Le musicien a réalisé diverses vidéos, sorti plusieurs chansons et démos, fait des concerts de bienfaisance et a lancé un podcast. Comme si cela ne suffisait pas, Devin a récemment annoncé qu’il avait trouvé l’inspiration suffisante pour se mettre à composer un nouvel album.

Le long morceau atmosphérique posté ce matin est accompagné du message suivant :

La semaine a été étrange et j’ai écrit beaucoup de musique bizarre. Au milieu des choses les plus tumultueuses de la vie, je trouve souvent qu’il est thérapeutique pour moi de simplement jouer de la guitare le matin. Au fil des ans, j’ai en quelque sorte “développé” (faute d’un meilleur descriptif) une sorte de technique de guitare “froide et ambiante”. Ici, il n’est pas question de concentration, c’est une sorte d’automatisme, je joue tout en faisant autre chose, ça me détend et je crée quelque chose (c’est du moins ce que j’espère). J’aime jouer comme ça, et je dirais que 80% des choses que je joue depuis une dizaine d’années finissent par sonner comme ça.

J’en avais enregistré une partie pour la mettre en arrière-plan des podcasts (que je vais continuer) et on m’a demandé de la poster. Cependant, il m’a semblé plus logique de faire un nouvel enregistrement. Beaucoup de gens pensent encore que je suis secrètement le même métalleux enragé que j’étais au milieu de la vingtaine, mais ça fait quelques décennies que je ne me suis pas senti légitimement comme ça. Cette improvisation est en une seule prise (avec une pause toilettes que j’ai supprimée), et j’ai utilisé une Telecaster Sadowsky et un Fractal AX-8 pour le son. L’artwork de cette vidéo (et du podcast) est réalisé par mon bon ami Travis Smith de Seempieces.net.

J’espère que ça aidera certains d’entre vous qui ont besoin d’une pause sonore. Merci encore de me permettre de faire tout ça. Je le publierai sous une forme physique si ça vous intéresse.

J’aime beaucoup l’écho.

Peace.

DEVIN TOWNSEND – GUITAR IMPROVISATION #1 :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook