Loudwire vient de publier une liste de 25 albums de Metal Extrême légendaires sans aucune mauvaise chanson. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.
L’article est accompagné de l’introduction suivante :
Le Metal Extrême est l’un des genres musicaux les plus cohérents, car si vous avez pris la peine de puiser de l’énergie dans de la rage et de l’agressivité débridées, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire pendant tout un album. Ces 25 albums des 40 dernières années sont légendaires, et ils n’ont pas de mauvaises chansons.
Quel est le premier album de Metal Extrême ? La réponse est discutable, mais le duo emblématique de Venom, Welcome to Hell et Black Metal, est un point de départ solide, tout comme l’impie Hell Awaits ou Reign in Blood de Slayer. Vous trouverez dans cette liste du Black Metal qui représente les débuts du Metal Extrême, ainsi qu’un album de Slayer des années 1990.
Les années 90 sont souvent négligées dans le domaine du Metal, mais le Metal Extrême a prospéré tout au long de la décennie connue pour le Grunge et le Pop-Punk. Les disciples de Chuck Schuldiner ont maintenu son héritage gore en mouvement avec des albums comme Pierced From Within de Suffocation et None So Vile de Cryptopsy, tandis que Gorguts a introduit le genre dans de nouveaux territoires étranges.
Quant au XXIe siècle, des groupes comme Converge, Meshuggah, Pig Destroyer, Shining et Septicflesh ont élargi le champ des ténèbres, du chaos et de la grandeur, créant des œuvres immortelles qui ont repoussé les limites de l’extrême au-delà de ce que Venom ou Slayer pouvaient imaginer.
Consultez notre liste de 25 albums de Metal Extrême légendaires sans aucune mauvaise chanson ci-dessous.
Les 25 albums de Metal Extrême légendaires sans aucune mauvaise chanson par Loudwire :
At The Gates – Slaughter of the Soul
Bathory – Under the Sign of the Black Mark
Behemoth – The Satanist
Carcass – Symphonies of Sickness
Converge – Jane Doe
Cryptopsy – None So Vile
Death – Human
The Dillinger Escape Plan – Calculating Infinity
Dissection – Storm of the Light’s Bane
Emperor – Anthems to the Welkin at Dusk
Godflesh – Streetcleaner
Gorguts – Obscura
Make Them Suffer – Neverbloom
Meshuggah – obZen
Morbid Angel – Altars of Madness
Nachtmystium – Assassins: Black Meddle, Part 1
Pig Destroyer – Prowler in the Yard
Septicflesh – The Great Mass
Shining – V: Halmstad
Slayer – Seasons in the Abyss
Suffocation – Pierced From Within
Thy Art Is Murder – Hate
Ulcerate – Everything Is Fire
Venom – Black Metal
Source : Loudwire