Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) dit que la plus vieille chanson de son premier album solo a été écrite alors qu'il était encore au lycée

à 9 h 42 min
Lecture 3 min.
Stone Sour diffuse la démo de The Bitter End
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Hier, lors d’une apparition sur Trunk Nation de SiriusXM, Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, a parlé de son premier album solo récemment terminé.

Il a déclaré :

Ça fait longtemps que ça dure. C’est quelque chose que les gens me demandent de faire depuis des années, et c’est quelque chose que j’ai toujours un peu repoussé. J’ai déjà deux groupes. Qu’est-ce que je veux de plus ? Mais on n’arrêtait pas de me le demander, et j’étais curieux de savoir à quoi ressemblerait un album solo. C’est là que j’ai commencé à regarder dans mon sac, et j’avais toutes ces chansons que j’avais écrites qui ne correspondaient à aucun des deux groupes. C’est un peu comme ça que tout a commencé. Je voulais le faire l’année prochaine, mais évidemment, tout s’est arrêté, alors ça m’a donné le temps de me concentrer et de travailler avec les gens avec qui je voulais travailler – des amis à moi depuis plus de 15 ans ; des gens avec qui j’ai fait de la musique, avec qui j’ai jammé ou joué, et avec qui je savais exactement comment ça sonnerait. Et nous l’avons fait correctement. Honnêtement, nous avons tous été mis en quarantaine pendant deux semaines, y compris les personnes du studio où nous travaillions, et nous nous sommes assurés que nous n’avions aucun contact avec qui que ce soit d’autre – pas de personnes extérieures – et nous sommes tous entrés et nous l’avons fait ensemble. Nous avons fait 25 chansons en deux semaines et demie. C’était fou.

À la question de savoir depuis combien de temps les chansons de l’album solo existaient, le rocker de 46 ans a répondu :

Je ne sais pas. Je suis toujours en train d’écrire, et ça part un peu dans tous les sens parfois. […] Beaucoup de ces choses sont nouvelles, je les ai écrites il y a environ un an, et certaines sont très vieilles… La première piste de l’album est une chanson sur laquelle j’ai travaillé depuis que j’étais au lycée. […] Il m’a fallu des années de travail et de perfectionnement pour pouvoir terminer cette chanson, tout en étant confiant. Donc, oui, ça a été une longue, longue période d’attente et de travail, mais c’est génial.

Quant à savoir si les fans peuvent s’attendre à le voir partir en tournée pour soutenir l’album solo, Corey a déclaré :

Absolument, mec. On veut vraiment faire des concerts pour ce projet. […] Évidemment, j’ai toujours des engagements pour Slipknot, donc ça sera en quelque sorte mis en attente jusqu’à ce que tout ça soit fait. Ensuite, je ferai une tournée en solo et tout ce que je peux pour promouvoir le projet.

Corey Taylor a enregistré son album solo avec un groupe composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci (Stone Sour) à la guitare. Corey a dit que son album solo n’arriverait pas avant 2021.

Corey Taylor – Live in London :

Source : Blabbermouth

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal