🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Metallica, Bon Jovi et Kiss figurent sur la liste annuelle des célébrités les mieux payées du magazine Forbes

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Metallica étend son initiative sur les bourses d'études à 15 écoles en 2020
© Charles Sykes (Invision/AP)

Metallica, Bon Jovi et Kiss figurent sur la liste annuelle du magazine Forbes des célébrités les mieux payées au monde.

Forbes a estimé que Metallica avait gagné 40,5 millions de dollars au cours des 12 derniers mois pour se retrouver en 78e position sur la liste, Bon Jovi ayant empoché 38 millions de dollars (n° 87) et Kiss 36,5 millions de dollars (n° 95).

Forbes a compilé la liste en estimant les revenus avant impôts de juin 2019 à juin 2020, avant déduction des frais de gestion, sur la base de données de Nielsen, de la publication commerciale pour l’industrie du concert Pollstar, de la base de données de films IMDB, ainsi que d’entretiens avec des experts du secteur et de nombreuses célébrités elles-mêmes. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur le site de Forbes.

En décembre dernier, Pollstar a indiqué que Metallica était le groupe de Hard Rock/Metal le plus rentable au monde pendant la période du 22 novembre 2018 au 20 novembre 2019. Au cours de cette période de 12 mois, le groupe a vendu pour 179 millions de dollars de billets de concert pour ses 48 spectacles organisés dans le monde entier.

Le deuxième artiste de Hard Rock/Metal le plus important au monde pendant cette période a été Bon Jovi, qui a vendu pour 134 millions de dollars de billets dans le monde entier pour ses 31 spectacles déclarés. Vient ensuite Kiss, qui a été le groupe de Hard Rock/Metal le plus rentable en Amérique du Nord pendant la période considérée. Au total, le groupe – qui a débuté sa tournée d’adieux End Of The Road le 31 janvier 2019 – a vendu pour 89,8 millions de dollars de billets pour 74 concerts.

Metallica – Hardwired :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal