Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Serj Tankian de System Of A Down parle de ses fans qui ne veulent pas entendre ses idées politiques

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de System Of A Down parle de ses fans qui ne veulent pas entendre ses idées politiques

Dans une nouvelle interview pour le podcast Side Jams With Bryan Reesman, on a demandé à Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, comment il concilie dans son esprit le fait que certains fans de la musique de son groupe peuvent ne pas être d’accord avec ses opinions politiques.

Il a répondu :

J’ai toujours vu la musique comme une pizza – certaines personnes aiment la croûte, d’autres le fromage, d’autres encore la garniture. Donc, quand j’ai des gens qui me disent : “J’aime votre musique, mais je ne veux pas entendre vos idées politiques”, c’est ok – s’ils sont assez gentils, c’est ok, mais parfois ils sont vraiment méchants. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui disent : “N’avez-vous jamais écouté les paroles du groupe en 20 ans ? Il dit tout ça à travers sa musique depuis le début. Vous dansez sur sa musique parce qu’elle est groovy ? Vous ne comprenez pas vraiment le message ?”. C’est ok aussi, évidemment – il y a des gens qui aiment juste la musique hard, ils veulent écouter de la musique lourde, et c’est tout. Ils n’ont même jamais pensé que B.Y.O.B. était une chanson anti-impérialiste. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je suppose que c’est parfois le cas. C’est donc très intéressant pour moi de voir tout ça.

Il a poursuivi :

La seule chose que je peux dire à ce sujet, c’est que nous devons dépenser plus pour l’éducation publique. [Rires] L’une des rares choses qui pourrait être une solution à notre possible autodestruction environnementale à long terme et tout ça, c’est de nous réparer d’abord. Nous devons nous réparer d’abord.

Interview de Serj Tankian avec Bryan Reesman :


Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif