Serj Tankian de System Of A Down parle de ses fans qui ne veulent pas entendre ses idées politiques

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de System Of A Down parle de ses fans qui ne veulent pas entendre ses idées politiques

Dans une nouvelle interview pour le podcast Side Jams With Bryan Reesman, on a demandé à Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, comment il concilie dans son esprit le fait que certains fans de la musique de son groupe peuvent ne pas être d’accord avec ses opinions politiques.

Il a répondu :

J’ai toujours vu la musique comme une pizza – certaines personnes aiment la croûte, d’autres le fromage, d’autres encore la garniture. Donc, quand j’ai des gens qui me disent : “J’aime votre musique, mais je ne veux pas entendre vos idées politiques”, c’est ok – s’ils sont assez gentils, c’est ok, mais parfois ils sont vraiment méchants. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui disent : “N’avez-vous jamais écouté les paroles du groupe en 20 ans ? Il dit tout ça à travers sa musique depuis le début. Vous dansez sur sa musique parce qu’elle est groovy ? Vous ne comprenez pas vraiment le message ?”. C’est ok aussi, évidemment – il y a des gens qui aiment juste la musique hard, ils veulent écouter de la musique lourde, et c’est tout. Ils n’ont même jamais pensé que B.Y.O.B. était une chanson anti-impérialiste. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je suppose que c’est parfois le cas. C’est donc très intéressant pour moi de voir tout ça.

Il a poursuivi :

La seule chose que je peux dire à ce sujet, c’est que nous devons dépenser plus pour l’éducation publique. [Rires] L’une des rares choses qui pourrait être une solution à notre possible autodestruction environnementale à long terme et tout ça, c’est de nous réparer d’abord. Nous devons nous réparer d’abord.

Interview de Serj Tankian avec Bryan Reesman :


Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif