Randy Blythe de Lamb Of God sur l’impossibilité de partir en tournée actuellement : “Comparé à la prison, c’est un jeu d’enfant”

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.

Dans une nouvelle interview avec Alternative Press, le frontman de Lamb Of God, Randy Blythe, a été interrogé sur le fait de ne pas pouvoir tourner pendant la crise du coronavirus, d’autant plus que la plupart des groupes vivent de leurs concerts.

Il a répondu :

Je suis heureux de faire partie d’un groupe qui a assez de succès pour que je puisse avoir de l’argent de côté. Je vis dans une région où le coût de la vie est relativement bas. Je pense davantage aux jeunes groupes qui ne sont pas dans la même situation que nous. J’essaie de penser à d’autres personnes – parce que je vais m’en sortir. Je ne suis pas millionnaire ou quoi que ce soit d’autre, mais je vis frugalement et j’ai déjà vécu des moments difficiles. Rester assis à l’intérieur avec Internet, un téléphone portable et toutes mes conneries – comparé à la prison, c’est un jeu d’enfant.

Les responsables de l’industrie de la musique ont déclaré que les fans pourraient devoir attendre jusqu’en 2021 avant de retrouver des “concerts normaux”. En attendant, il y aura probablement des spectacles plus petits, avec un public réduit pour permettre la distanciation sociale.

Un article du New York Times publié à la fin du mois dernier comprenait des entretiens avec un certain nombre de dirigeants éminents de l’industrie musicale, qui ont tous indiqué que l’été 2021 serait le moment où ils pourraient raisonnablement s’attendre à ce que l’industrie du concert se remette sur les rails.

En 2012, Randy Blythe a été arrêté en République tchèque et accusé d’homicide involontaire pour avoir prétendument poussé un fan de 19 ans hors scène lors d’un spectacle deux ans auparavant, et avoir causé des blessures qui ont entraîné sa mort. Randy Blythe a passé 37 jours dans une prison de Prague avant d’être finalement déclaré non coupable en 2013.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 19 juin 2020 via Epic Records aux États-Unis et Nuclear Blast Records en Europe. Le disque a été enregistré avec le producteur de longue date Josh Wilbur (Korn, Megadeth, Gojira, Trivium) et comprend des apparitions spéciales de Jamey Jasta (Hatebreed) et Chuck Billy (Testament).

Lamb of God – Routes (ft. Chuck Billy) :

Source : Blabbermouth