Un homme a écrit une chanson de Metallica avec l’aide d’une intelligence artificielle, Deliverance Rides

à 12 h 33 min
Lecture 2 min.
Un homme a écrit une chanson de Metallica avec l’aide d’une intelligence artificielle, Deliverance Rides
© Jeff Yeager / Metallica / Getty Images

Écoutez Deliverance Rides, une chanson de Metallica écrite par une intelligence artificielle.

Cette chanson vient du YouTuber Funk Turkey, qui a utilisé un ensemble de paroles fournies par lyrics.rip – un service web qui creuse dans la base de données de Genius, puis assemble intelligemment les résultats en utilisant des algorithmes prédictifs pour composer une nouvelle chanson. Par la suite, il a ajouté de la musique, avant de chanter les paroles en imitant James Hetfield. Le résultat est Deliverance Rides.

Il convient de noter que l’intelligence artificielle s’est juste occupée des paroles. La musique a été écrite et produite par Funk Turkey, qui a vraiment fait un travail remarquable à mi-chemin entre …And Justice for All et le Black Album. Il est également très bon pour imiter James Hetfield, on croirait presque entendre un croisement entre James et Dave Mustaine.

Ce n’est pas la première fois que Funk Turkey se frotte à l’IA. Il y a quelque temps, il a réalisé une chanson de AC/DC, Great Balls, et il a créé The Nickelbot, qui a utilisé les mêmes techniques pour composer une nouvelle chanson de Nickelback, Nobody Died Every Single Day. D’ailleurs, Funk Turkey accueille volontiers les suggestions pour de futurs projets. Écoutez son travail ci-dessous !

MetallicAI :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook