L’ancien guitariste de UFO, Paul Chapman, est mort à 66 ans

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
L'ancien guitariste de UFO, Paul Chapman, est mort à 66 ans

Paul Chapman, le guitariste de Rock gallois, connu pour son travail dans UFO et Waysted, est mort à l’âge de 66 ans.

Son décès a été confirmé par son fils, qui a écrit sur la page Facebook de Paul :

C’est avec le cœur lourd que j’écris ceci, aujourd’hui c’est le 66ème anniversaire de mon père. Il est décédé en début d’après-midi. C’était une personne brillante, énergique, aimante et très insouciante et le premier homme que j’ai jamais aimé. Toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact l’aimaient – non, ils l’adoraient. Je tiendrai tout le monde au courant à propos de la manière dont nous allons célébrer sa vie. J’apprécie les pensées et les prières de chacun alors que notre famille fait son deuil. Je t’aime, papa. Je t’aime tellement.

Au début de la carrière de Paul, son premier groupe notable a été la formation galloise Universe. Il a ensuite rejoint Skid Row en décembre 1971, en tant que remplaçant de Gary Moore à la guitare. Son passage a été assez court et n’a duré que jusqu’en juillet 1972. Son groupe suivant était Kimla Taz, avec lequel il a été guitariste de décembre 1972 à mai 1974.

Paul Chapman a rejoint UFO pour la première fois en 1974 en tant que second guitariste, pour améliorer le son du groupe en live, après avoir répondu à une annonce dans le journal musical britannique Melody Maker. Il a passé une audition au Unity Theatre de Londres. Bien que Paul n’ait pas enregistré d’album pendant cette période, il a participé à une tournée pour promouvoir l’album Phenomenon. Il a quitté UFO en janvier 1975 et a ensuite formé Lone Star, où il est resté jusqu’en juin 1978. En 1977, il a remplacé Michael Schenker dans UFO alors qu’ils étaient en tournée avec Rush aux États-Unis.

Paul Chapman a enregistré son premier album avec UFO, No Place To Run, au début des années 1980, avec l’ex-producteur des Beatles, George Martin. Il est resté dans UFO jusqu’en 1983 et a joué sur trois autres albums, The Wild, The Willing And The Innocent (1981), Mechanix (1982) et Making Contact (1983).

Plus tard, Paul Chapman s’est associé avec Pete Way, un ancien membre du groupe UFO dans Waysted, et a enregistré les albums The Good The Bad The Waysted et Save Your Prayers. Il a quitté le groupe en novembre 2004. Ces dernières années, Paul enseignait la musique dans son studio à Melbourne, en Floride.

Post du fils de Paul Chapman :

It is with a heavy heart writing this, today is my dads 66th birthday. He passed away earlier this afternoon. He was a…

Publiée par Paul Chapman sur Mardi 9 juin 2020

Source : Blabbermouth

Tags : Rock UFO
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur UFO
Articles les plus vus