🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

10 groupes de Metal obscurs en provenance de Suède que tout fan devrait entendre !

à 17 h 38 min
Lecture 4 min.
10 groupes de Metal obscurs en provenance de Suède que tout fan devrait entendre !
© Press

Louder a demandé aux musiciens du groupe de Deathcore suédois Humanity’s Last Breath de guider les fans à travers les meilleurs groupes de Metal underground de leur pays d’origine.

La Suède est l’une des grandes puissances européennes du Metal et du Punk. Au fil des ans, ce pays scandinave a mis sur pied une série de groupes qui ont changé la donne. Meshuggah, Bathory, At The Gates, Ghost… On ne sait pas ce qu’ils mettent dans l’eau glacée là-haut, mais ça marche.

La scène underground suédoise n’est pas moins révolutionnaire, comme en témoignent les héros du Deathcore progressif de Humanity’s Last Breath. Au cours de la dernière décennie, le quatuor de Helsingborg a été à l’avant-garde de la scène Metal Extrême de son pays d’origine, délivrant un souffle de brutalité technique présenté sur l’album Abyssal de 2019.

Le groupe vient de sortir le nouveau single Earthless. Il était donc temps que ces piliers de l’underground fassent connaître la scène de leur pays d’origine, et fassent connaître au monde entier dix obscurs groupes suédois que tout fan de Metal devrait entendre.

Soreption

Calle Thomer (guitare) : “C’est comme ça que je veux que le Death Metal Technique sonne. C’est lourd, diabolique, groovy et ça n’a rien de cette branlette néoclassique. Écoutez le premier riff de Breeding Exile et le riff à 2:16 de The Hypocrite, Undying et vous verrez ce que je veux dire”.

À lire aussi : Un père métalleux apprend à ses enfants à growler

Terra Tenebrosa

Buster Odeholm (guitare) : “C’est du Black Metal/Avant-Garde/Rock effrayant et cauchemardesque avec des membres de Breach. Exceptionnellement créatif et original”.

Avslut

Filip Danielsson (chant) : “C’est du Black Metal rapide et sans compromis de Stockholm. Avec des paroles en suédois, ils véhiculent un vide mélancolique sans pareil”.

Svart

Buster : “C’est du Black Metal moderne provenant de toute la Suède. Calle et moi nous sommes beaucoup inspirés de la chanson I Bulimia Nervosas Välde de Det Personliga Helvetets Spiral. C’est un truc très unique et percutant”.

No Omega

Calle : “C’est du Hardcore brut avec des mélodies dépressives. Je vous recommande vivement d’écouter l’EP The Occupants. La chanson Comfort a une si belle fin”.

Domarringen

Buster : “C’est du Hardcore dépressif d’Uppsala – de la musique très triste/mélancolique chantée en suédois sur des événements de la vie réelle.

God Mother

Calle: “1, 2, 3 GRIND!”

Thrown

Buster : “C’est un groupe de Hardcore pour lequel j’écris de la musique et que je produis. Il comprend des membres et anciens membres de No Omega, Fever333 et Grieved. Vous allez bientôt entendre parler de Thrown”.

Orbit Culture

Filip : “Ce groupe originaire de l’arrière-pays suédois a créé un son unique en ajoutant de nouveaux éléments à un style par ailleurs très copié. J’ai entendu dire qu’ils sont également très bons en concert, mais je n’ai pas encore pu les voir jouer”.

Stoort Neer

Buster : “Il fallait que j’ajoute Stoort Neer à la liste, même si c’est le projet solo de Calle. C’est encore underground et relativement inconnu. Ce sont des riffs progressifs avec une touche mélodique très particulière. Il y a de tout, du Death Metal Technique aux mélodies presque Pop”.

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.